Chronique de Nestor (Récit des temps passés) - Naissance des mondes russes - E-book - ePub

Note moyenne 
Au début du XIIe siècle, dans le monastère des Grottes à Kiev, le moine Nestor entreprit de rédiger cette Chronique qui est la plus ancienne histoire... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au début du XIIe siècle, dans le monastère des Grottes à Kiev, le moine Nestor entreprit de rédiger cette Chronique qui est la plus ancienne histoire de la Russie que l'on connaisse.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      1 372 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nestor

Jean-Pierre Arrignon (né en 1943), est un historien français, spécialiste du Moyen Âge et de la Russie contemporaine. Agrégé d'histoire et Docteur d'État, il a fait ses études à l'École pratique des hautes études. Il a soutenu sa thèse intitulée La chaire métropolitaine de Kiev, des origines à 1240 (Sorbonne, 1986) sous la direction d'Hélène Ahrweiler. Ses recherches portent sur le monde slave médiéval : politique, religieux, militaire, culturel entre le VIIe et le XVe siècle.
Son intérêt s'étend également à l'orthodoxie, à l'histoire de la Russie contemporaine, en particulier autour de Vladimir Poutine. Il a enseigné à l'université de Poitiers et y a occupé les fonctions de doyen honoraire de la faculté des Sciences humaines. En 1994, il est élu professeur associé de l'université de Iaroslavl (Russie). De janvier 1995 à 2000, Jean-Pierre Arrignon a présidé le Centre de Culture européenne de Saint-Jean-d'Angely.
Il a été cofondateur de la Maison Poitou-Charentes à Yaroslavl (Russie). Il a été Conseiller Défense auprès du préfet de région Poitou-Charentes. En 1994, il a été élu Expert du Gouvernement polonais pour l'UNESCO. Sous la présidence de René Monory, Président du Sénat, Jean-Pierre Arrignon a été membre du Conseil d'administration de la Fondation pour la Prospective et l'Innovation. Depuis 1998, Jean-Pierre Arrignon est conférencier national de l'Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).
Il est membre du comité directeur de l'AR15 de l'IHEDN. Depuis 2008, il est élu chargé de mission du Président de l'AR15 pour le Centre d'Arras. Il est membre du conseil scientifique de la revue en sciences humaines de l'université Picardie Jules Verne (Corridor) et du CFEB (Comité français des études byzantines). Jean-Pierre Arrignon est ensuite professeur d'histoire médiévale à l'université d'Artois, chargé de conférences à l'École des hautes études en sciences sociales (Centre d'études byzantines, néo-helléniques et du sud-est européen).
Depuis le mois de juillet 2010, Jean-Pierre ARRIGNON est Président de la délégation du Nord-Pas-de-Calais de La Renaissance Française http://www.larenaissancefrancaise.com

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €