En cours de chargement...
Au milieu des années quatre-vingt, la télévision américaine accouche, avec "Clair de lune" d'une série pas comme les autres. Classique dans son concept (un couple de privés mène l'enquête dans les rues de Los Angeles), cette série est - en réalité - l'une des plus novatrices de l'histoire du petit écran.
Car "Clair de lune", c'est - avant tout - une histoire d'amour. Avec des cris et des portes qui claquent.
Elle dit oui, il répond non. Il affirme que c'est noir, elle est convaincue que c'est blanc. En deux phrases, c'est toute la difficulté d'exister de l'agence "Clair de lune".
Éric Vérat nous propose un guide complet des 65 épisodes, agrémenté de nombreuses anecdotes sur le tournage, et les carrières respectives de Cybill Shepherd et Bruce Willis. Il analyse la construction comique des aventures de Maddie et David, et nous montre comment, dans l'histoire des séries de détectives privés, "Clair de lune" - bien que bâtie à la façon d'un film noir - brise toutes les règles en faisant référence à la pop culture.
« Le guide du télé-fan » est une collection de livres pratiques, destinée à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la seule véritable création originale de la télévision : les séries.
Guère plus encombrants qu'une télécommande, ces ouvrages de référence, à garder près de votre téléviseur, s'adressent aux mordus du petit écran comme aux simples curieux.