En cours de chargement...
Né à Paris le 14 janvier 1888, Normalien, Agrégé des Lettres, Georges Wormser, mobilisé en 1914, plusieurs fois blessé, décoré, fut appelé à son côté par Georges Clemenceau dès novembre 1917. Il fut son dernier chef de cabinet à la présidence du Conseil et reste en étroite association avec lui jusqu'à sa mort en 1929. Rentré dans la vie privée, il n'en sort que momentanément en 1934 pour aider, comme directeur de cabinet aux P.
T. T., son ami Georges Mandel, et chaque fois qu'il le juge nécessaire pour défendre la mémoire et l'ouvre de Georges Clemenceau. Jusqu'à la fin de sa vie il mènera de front ses activités professionnelles, et cette mission - essentielle à ses yeux - tant comme Président de la Société des amis de Georges Clemenceau que comme auteur de plusieurs brillants ouvrages d'histoire contemporaine, notamment La République de Clemenceau (P.
U. F.) et Le septennat de Poincaré (Fayard). Georges Wormser était particulièrement qualifié, par ces longues années d'intime confiance pour faire revivre la grande figure solitaire et énergique de Georges Clemenceau. Lorsqu'il mourut le 16 février 1978 il avait achevé ce dernier livre, véritable testament clemenciste, éclairant de traits inédits la puissante personnalité et la vie extraordinaire du Tigre.