Cocorico - Les gars, faut qu'on se parle - E-book - ePub

Note moyenne 
Mickaël Bergeron - Cocorico - Les gars, faut qu'on se parle.
Plus qu'un plaidoyer, une vaste démonstration de ce qui reste à faire pour atteindre l'égalité entre les hommes et les femmes Mickaël Bergeron... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Plus qu'un plaidoyer, une vaste démonstration de ce qui reste à faire pour atteindre l'égalité entre les hommes et les femmes Mickaël Bergeron nous arrive avec un cri de ralliement pour ses semblables, dans lequel il plaide pour un véritable leadership au sein de la masculinité, qui contribuerait à remettre en question des normes, comportements et politiques sociales. Il estime que les féministes se tapent tout le boulot et que les hommes ne font pas leur part.
Une question le guide : « Vous n'êtes pas tannés, les gars, de tout ce bordel? ». Essayiste aguerri, Bergeron décortique des sujets aussi populaires que la construction de la virilité chez les superhéros dans les superproductions hollywoodiennes et les paroles toxiques de nombreux succès commerciaux de l'industrie musicale. L'auteur y aborde par ailleurs les pressions que vivent les hommes en lien avec l'apparence corporelle, incluant le poids et la calvitie, et explore le terrain miné de la sexualité, démystifiant au passage quelques idées reçues sur la taille du pénis.
Tout y passe et on ressort galvanisé de ce livre porté par l'espoir!

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89794-372-1
  • EAN
    9782897943721
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      532 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mickaël Bergeron

Mickaël Bergeron aurait aimé faire de la bande dessinée mais est plutôt devenu animateur, journaliste, chroniqueur et réalisateur. Inspiré par son propre vécu, il s'intéresse depuis dix ans aux relations entre les normes et l'exclusion sociale. Depuis 2002, il a collaboré avec plus d'une vingtaine de médias, dont Radio-Canada, Télé-Québec, CKIA, Urbania et Le Nord-Côtier. Il est aujourd'hui journaliste au quotidien Le Soleil et chroniqueur au magazine Voir.
Crédit photo: Marion Desjardins

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,99 €