Comment garder les pieds sur Terre quand tout fout le camp - 5 étapes de transition intérieure par l'écopsychologie au service du Vivant - E-book - ePub

1e édition

Note moyenne 
Emmanuelle Delrieu et Marie Romanens - Comment garder les pieds sur Terre quand tout fout le camp - 5 étapes de transition intérieure par l'écopsychologie au service du Vivant.
60 exercices et 5 étapes de transition intérieure pour se séréniser, s'ancrer, se réémerveiller de la magie du vivant. Nourris par nos conceptions... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

60 exercices et 5 étapes de transition intérieure pour se séréniser, s'ancrer, se réémerveiller de la magie du vivant. Nourris par nos conceptions pathogènes et destructrices du Vivant, tels que la réification ou le clivage entre l'humain et le sauvage, nous épuisons nos êtres et notre terre : le burn-out est devenu systémique. De Servigne à Étienne en passant par le Pape et le Dalaï Lama, tous le scandent : pour aller vers une transformation écologique collective, il est impératif que l'humain se transforme de l'intérieur.
Face à cet épuisement généralisé, nous devons décoloniser nos représentations du monde, prendre soin de nous et relier notre écologie interne et externe pour tendre vers de nouveaux modes de vie. Pour cela, l'écopsychologie éclaire les causes de notre société mortifère tout en reliant profondément la guérison de l'humain et celle du Vivant. Ce manuel de transition intérieure est une traversée en 5 étapes du processus de transformation individuelle et collective :1.
Appréhender les origines des dysfonctionnements internes et externes2. Se confronter aux souffrances et accepter le changement3. Régénérer son lien au Vivant4. Revitaliser et se reconnecter ou négocier et régresser5. Agir pour changer de mondeTout au long de ce guide d'écothérapie, des exercices pratiques sont semés sur le chemin de la connexion à la nature et d'une reliance émerveillée au Vivant en Soi.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      260
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emmanuelle Delrieu, psychologue développementaliste et écopsychologue, est la cofondatrice de l'Association Francophone d'Écopsychologie (AFECOP) et la fondatrice de l'École de la Transition Intérieure (ETI). Elle est formée à de nombreux outils thérapeutiques (EMDR, hypnose, sophrologie, réflexologie, méditations, psycho-trauma, mouvements primaires), à la facilitation (TQR, intelligence collective, écopratiques) et accompagne des personnes en transition de vie (crise de milieu de vie, burn-out, maladie, deuil) depuis une quinzaine d'années. Né en 1958, sociologue de formation et écothéologien d'enracinement orthodoxe, Michel Maxime Egger a travaillé successivement comme journaliste (1981-1993), chargé de campagne puis de plaidoyer pour des grandes organisations suisses de solidarité Nord-Sud : Pain pour le prochain (1993-2002) et Alliance Sud (2003-2016).
Il a fondé en 2016 le Laboratoire de transition intérieure, qui est porté par les ONG protestante et catholique Entraide Protestante Suisse (EPER) et Action de Carême. Il est co-directeur de la collection « Fondations écologiques » aux éditions Labor & Fides. Il anime le site www.trilogies.org qui met en dialogue traditions spirituelles et grands enjeux de notre temps. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'écospiritualité, l'écopsychologie et la spiritualité, dont : La Terre comme soi-même - Repères pour une écospiritualité (Labor et Fides, 2012), Soigner l'esprit, guérir la Terre - Introduction à l'écopsychologie (Labor et Fides, 2015), Se libérer du consumérisme - Un enjeu majeur pour l'humanité et la Terre (Jouvence, 2020), L'être caché du cour - Voies de la contemplation (Labor et Fides, 2020), Réenchanter notre relation au vivant - Ecopsychologie et écospiritualité (Jouvence, 2022).
Sa quête : accomplir dans l'être et le quotidien l'unité fondamentale entre le cosmique, l'humain et le divin, qui sous-tend en profondeur le réel. Marie Romanens, diplômée en psychiatrie, est psychothérapeute et psychanalyste. Elle intervient dans de nombreuses rencontres traitant de la question écologique ou d'éducation à la nature.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Comment garder les pieds sur Terre quand tout fout le camp - 5 étapes de transition intérieure par l'écopsychologie au service du Vivant est également présent dans les rayons