Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive - Intégrer la réalité virtuelle dans un module pédagogique - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Clément Cahagne et Benjamin Fuzet - Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive - Intégrer la réalité virtuelle dans un module pédagogique.
La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de... Lire la suite
12,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d'entreprises et d'organismes de formation. En effet, c'est une véritable solution pédagogique pour des mises en situation délicates et complexes. Elle met l'accent sur des scénarios très visuels ou nécessitant des interactions spécifiques entre l'apprenant et le monde qui l'entoure. Ce livre a pour vocation de vous donner les clés de la conception, de la production et du déploiement d'une expérience pédagogique immersive grâce à un exemple concret.
Il vous présente les nombreuses spécificités de ce média par rapport aux méthodes d'apprentissage classiques. Les auteurs vous accompagnent dans toutes les étapes de la réalisation d'un module immersif réalisé à partir de photographies à 360°, en appliquant le modèle A. D. D. I. E?: Analyse - Design - Développement - Implémentation - Évaluation. La réalisation de modules de réalité virtuelle se démocratise et devient accessible à tous?! Aussi, profitez de cette technologie pour apporter une véritable valeur ajoutée à vos formations?!

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-397-0959-0
  • EAN
    9791039709590
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      126
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Benjamin FUZET est interactive et narrative designer, responsable de la conception immersive chez Speedernet (studio spécialiste de l'Immersive Learning, du Digital Learning, et de l'ingénierie pédagogique). Benjamin FUZET et Clément CAHAGNE accompagnent les entreprises dans la production et la scénarisation de leurs contenus interactifs et immersifs, en assistant les différents acteurs dans les différentes étapes de la vie d'un projet. Clément CAHAGNE est ingénieur pédagogique en charge des pôles « Innovations Pédagogiques » et « Réalités Immersives » au sein de Lab e·nov, le département des cultures digitales de IFP School. Clément CAHAGNE et Benjamin FUZET accompagnent les entreprises dans la production et la scénarisation de leurs contenus interactifs et immersifs, en assistant les différents acteurs dans les différentes étapes de la vie d'un projet.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €