Confessions sans pénitence - E-book - PDF

Lise Gaboury-Diallo

,

Denis Devigne

Note moyenne 
Lise Gaboury-Diallo et Denis Devigne - Confessions sans pénitence.
Ce recueil surprendra peut-être plus d'un lecteur. Pourquoi? Parce que les sujets singuliers qui se présentent à tour de rôle dans les poèmes-portraits... Lire la suite
12,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce recueil surprendra peut-être plus d'un lecteur. Pourquoi? Parce que les sujets singuliers qui se présentent à tour de rôle dans les poèmes-portraits nous livrent leurs Confessions sans pénitence. Le Mal, qui sévit dans nos sociétés comme une tare endémique, nous est révélé sous plusieurs facettes et de manière parfois déconcertante. Mais comme l'auteur Franz Kafka l'affirmait: « On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent.
Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? »

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923673-87-5
  • EAN
    9782923673875
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      130
    • Taille
      18 401 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Lise Gaboury-Diallo est professeure de langue et de littérature au département de français du Collège universitaire de Saint-Boniface (USB) et membre du comité de rédaction des Cahiers franco-canadiens de l'Ouest. Cette Franco-Manitobaine passionnée par l'écriture a publié trois recueils de poésie aux Éditions du Blé : Subliminale (1999), transitions (2002), et Poste restante : cartes poétiques du Sénégal (2005).
Elle est la première lauréate non-québécoise du Prix littéraire Radio-Canada en poésie française pour son texte Homestead poèmes du coeur de l'Ouest, publié aux Éditions de la nouvelle plume en 2005. Elle a reçu le Prix Rue-Deschambault 2011 pour son livre Lointaines (Éditions du Blé, 2010). Gribouilleur de longue date, Denis Devigne a toujours aimé faire des dessins au hasard sur des surfaces à sa disposition selon où il se trouve.
« Lorsque je prends mon feutre en main, je ne sais absolument pas ce que je vais dessiner, je laisse ensuite libre cours à mon imagination. » Il est voyageur invétéré, inspiré par les paysages et visages qu'il croise sur la route (et sur les rails alors qu'il travaillait à VIA Rail). Denis est né à Winnipeg et détient un Baccalauréat en administration des affaires à l'Université de Saint-boniface, décernée par l'Université du Manitoba.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,95 €