CORRESPONDANCE - 1953-1969 - E-book - ePub

Marguerite Hoppenot

,

CARRE AMBROISE-MARIE

,

BOEGNER MARC

Note moyenne 
Marguerite Hoppenot, fondatrice du Mouvement Sève, écrivait en 1955, peu après sa rencontre providentielle avec le pasteur Marc Boegner : « Pour moi,... Lire la suite
39,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Marguerite Hoppenot, fondatrice du Mouvement Sève, écrivait en 1955, peu après sa rencontre providentielle avec le pasteur Marc Boegner : « Pour moi, déjà polarisée par le mystère d'unité, l'apparition dans ma vie de ce grand ami protestant ouvrit à ma vocation l'interrogation et les vastes horizons de l'oecuménisme. Elle alluma en moi un nouveau feu : la passion de l'unité de l'Église. Pour le pasteur Boegner, habité depuis si longtemps par la souffrance des divisions confessionnelles et la soif ardente du labeur oecuménique dont il fut l'un des premiers et des plus fidèles artisans, ma rencontre l'engagea, sans doute, dans une voie plus fondamentale et plus exigeante encore, celle du mystère d'unité vécu à la lumière de la vie trinitaire.
» Alors que les relations entre catholiques et protestants étaient encore teintées de préjugés, le pasteur de l'Église réformée de France et Marguerite Hoppenot ont ouvert un chemin de dialogue inédit qui leur a fait découvrir une vocation commune. C'est leur correspondance, pendant plus de quinze ans, qui est ici rassemblée et qui témoigne du caractère providentiel de leur rencontre. Ces pages nous appellent à une nouvelle fidélité.
Elles nous engagent à l'espérance.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      1126
    • Taille
      3 185 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marguerite Hoppenot (1901-2011), une grande vivante, mariée avec Philippe Hoppenot « par qui tout fut possible » et mère de cinq enfants, a été pleinement femme, épouse et mère. À l'appel inattendu du cardinal Verdier, archevêque de Paris, elle a fondé en 1938 le Mouvement Sève, à la fois laïc et ocuménique et qui a pour devise : « Être-Aimer-Servir-Unir ».

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,99 €