Vincent Brugeas est un passionné d'Histoire, doublé d'un historien de formation. Mais rompant avec la tradition familiale, il préfère raconter celle-ci plutôt que de l'enseigner. Sa rencontre, au lycée, avec le dessinateur Ronan Toulhoat, l'amène vers le scénario de BD. Entre 2007 et 2010, Vincent est bibliothécaire en attendant de pouvoir publier son premier ouvrage. Ce sera Block 109, aux Éditions Akiléos avec son copain Ronan Toulhoat : une uchronie de 200 pages sur la Seconde Guerre mondiale saluée par la critique et plébiscitée par les lecteurs.
Après 4 volumes de Block 109, il s'attaque ensuite à une série d'anticipation : Chaos Team, et surtout à un thriller médiéval à succès : Le Roy des Ribauds. En 2017, Vincent rejoint les Éditions du Lombard pour traiter, au travers de The Regiment, d'un autre sujet de la Seconde Guerre mondiale : l'histoire vraie de la création du SAS dans le désert nord-africain. En 2021, il se lance dans la réécriture du mythe de Robin des bois avec la série Nottingham, qu'il co-signe avec Emmanuel Herzet et dont Benoît Dellac assure l'illustration.
Après des études scientifiques, un bac d'ingénieur en poche, Ronan Toulhoat décide de se mettre à son compte pour dessiner, une décision grandement aidée par la signature, en septembre 2008, d'un premier contrat avec les éditions Akileos : le premier album de Block 109, écrit par Vincent Brugeas, est paru en 2010.
Toujours aux éditions Akileos et toujours avec Vincent Brugeas au scénario, Ronan se lance dans un thriller médiéval, Le Roy des Ribauds, dont le livre III parait en septembre 2017.
En 2018, Ronan Toulhoat publie les deux premiers tomes de Ira Dei chez Dargaud, sur un scénario de son comparse Vincent Brugeas.
Le tome 3 de la série est prévu pour septembre 2019.
Ronan Toulhoat réalise aussi de nombreuses illustrations et couvertures pour d'autres maisons d'édition, des story-boards et du concept art pour le monde du cinéma et du jeu vidéo, et également des illustrations pour le monde du jeu de plateau (T. I. M. E Stories, éditeur Space Cowboys).
Yoann Guillo naît en 1980 dans le Morbihan. Enfant, il se passionne pour la mythologie, les animaux et il dessine beaucoup.
Il obtient un bac S, option art. Il passe deux ans dans l'Ecole d'Architecture de Bretagne, puis il décroche le diplôme de graphiste/illustrateur de L'Institut Supérieur des Arts Appliqués à Rennes.
En 2005, il devient coloriste pour les éditions Soleil. Il travaille sur plusieurs séries, dont « Les Blondes et Marlysa ».
On le retrouve chez Dupuis, où il reprend les couleurs de « Largo Winch » et de « Louca », et réalise celles de « FRNCK ».
Chez Delcourt, il travaille sur la série « Obscurcia ».
En 2021, Yoann Guillo rejoint le projet de Denis Bajram, Brice Cossu, Xavier Dorison et Alexis Sentenac, et met en couleurs l'incontournable « Goldorak » chez Kana.
À la même période, il rejoint le duo formé par Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. Ensemble, ils publient le tome 1 de « Cosaques » aux éditions Le Lombard.
En 2023, on retrouve le trio chez Dargaud avec le premier tome de « Tête de chien ».