Critique radicale de la réalité - E-book - PDF

Renaud Longchamps

Note moyenne 
Renaud Longchamps - Critique radicale de la réalité.
Incantatoire et passionnée, la critique radicale de la réalité est une poésie de temps de guerre qui convie le lecteur à une profonde remise en... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Incantatoire et passionnée, la critique radicale de la réalité est une poésie de temps de guerre qui convie le lecteur à une profonde remise en question. Le poète y commente une « dérisoire prétention (.) à combattre l'éternelle représentation de la terre et des vivants » qui a cours chez les humains mais qu'il faudrait confronter. Prisonnier dans une sorte de caverne de Platon, le genre humain n'aurait d'autre choix que se rebeller contre son sort, décidé d'avance par des dieux silencieux et maléfiques.
Dans ce monde d'apparences que nous prenons pour la  réalité, tout n'est que mort en attente, désintégration et poussière, douleur et illusion. C'est le lot de tous et chacun. Et le but ultime serait de chercher le paradis dans ce que le poète appelle « la vie », comme un espoir de se libérer de la nature, donnée comme un perpétuel recommencement dont il faudrait parvenir à se défaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89645-508-9
  • EAN
    9782896455089
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      89
    • Taille
      1 403 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Renaud Longchamps

Poète, romancier critique et librettiste, Renaud Longchamps habite toujours sa Beauce natale. Il a été récipiendaire du Prix Émile-Nelligan pour Légendes suivi de Sommation sur l'histoire en 1988. Il a égalient reçu le Grand Prix du Festival international de la poésie (1992) pour Décimations : La Fin des mammifères. Les 9 priiers tomes de ses ouvres complètes ont été publiés par les Éditions Trois-Pistoles.
Ont égalient paru réciment aux Écrits des Forges :  Utopies (2012), Critique radicale de la réalité (2013) et, en coédition avec Mantis Editores et Primer cuadro, Amours/México, Amores México, poèmes traduits par Silvia Pratt (2017) et Mystères (2020). Confessions, le tome 10 des ouvres de Renaud Longchamps, a été publié en 2022 par les Écrits des Forges.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €