En cours de chargement...
Une édition de référence de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques. DE GUICHE. Personne ne va donc lui répondre ?... LE VICOMTEPersonne ?Attendez ! Je vais lui lancer un de ces traits !... Il s'avance vers Cyrano qui l'observe, et se campant devant lui d'un air fat. Vous... vous avez un nez... heu... un nez... très grand. CYRANO, gravement Très.
LE VICOMTE, riant Ha !CYRANO, imperturbable C'est tout ?... LE VICOMTEMais... CYRANOAh ! non ! c'est un peu court, jeune homme !On pouvait dire... Oh ! Dieu !... bien des choses en somme... En variant le ton, - par exemple, tenez :Agressif : « Moi, Monsieur, si j'avais un tel nez, Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse ! »Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse :Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »Descriptif : « C'est un roc !...
c'est un pic !... c'est un cap !Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule ! »(Extrait acte I, scène 4)
Une perle
Drame historico-militaire, qui depuis sa publication il y a plus d'un siècle ne perd rien de sa richesse, de son humour, de sa beauté, de sa poésie et de son tragique.