Dans la lentille de il pleuvait des oiseaux - E-book - PDF

Outsiders Films

Note moyenne 
Outsiders Films - Dans la lentille de il pleuvait des oiseaux.
Il pleuvait des oiseaux, roman de Jocelyne Saucier se déroulant dans les forêts du Nord, est empreint d'une grande poésie picturale. Celle-ci est traduite... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il pleuvait des oiseaux, roman de Jocelyne Saucier se déroulant dans les forêts du Nord, est empreint d'une grande poésie picturale. Celle-ci est traduite de façon puissante par le bouleversant film éponyme de Louise Archambault, une oeuvre empreinte d'espoir et de grâce. Avec Dans la lentille de « Il pleuvait des oiseaux », la possibilité est offerte d'un arrêt sur image, pour prolonger l'immersion dans l'univers visuel d'un récit inoubliable. Avec des textes de Louise Archambault, Rémy Girard, Andrée Lachapelle, Eve Landry, Ginette Petit, Jocelyne Saucier, Marc Séguin et Gilbert Sicotte; des toiles de Marc Séguin et des images de Mathieu Laverdière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89772-203-6
  • EAN
    9782897722036
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      120
    • Taille
      12 749 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Outsiders Films

Jocelyne Saucier est une romancière plusieurs fois primée, notamment récipiendaire de l'Ordre des arts et des lettres du Québec. Ses trois premiers romans, La vie comme une image (finaliste, Prix du Gouverneur général), Les héritiers de la mine (finaliste, prix France-Québec) et Jeanne sur les routes (finaliste, Prix du Gouverneur général et prix Ringuet) ont été chaleureusement accueillis par la critique.
Il pleuvait des oiseaux, son ode à la liberté parue en 2011, lui a valu de nombreux honneurs et a conquis le cour d'un très vaste public en une quinzaine de langues, en plus d'avoir fait l'objet d'une adaptation au cinéma par Louise Archambault. En 2020, la patiente attente de son lectorat était récompensée avec la parution de À train perdu, un roman nous entraînant sur les traces de Gladys Comeau, femme partie à la poursuite de son bonheur sur les rails du Nord.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dans la lentille de il pleuvait des oiseaux est également présent dans les rayons

16,99 €