Dans les yeux d'Ana - E-book - ePub

Note moyenne 
" Mon seul héritage, aime répéter Sarah, c'est mon nom. Je ferai donc tout pour qu'il ne se perde pas dans l'oubli. " Ainsi, Sarah Goldberg part sur... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Mon seul héritage, aime répéter Sarah, c'est mon nom. Je ferai donc tout pour qu'il ne se perde pas dans l'oubli. " Ainsi, Sarah Goldberg part sur les traces de sa mère Ana, qui, fuyant les rafles, fut recueillie, enfant, dans un village cévenol. Rapidement Sarah comprend que certains survivants de l'époque connaissent la vérité sur Ana. Mais quelle vérité ? En 1975, Sarah Goldberg, attachée diplomatique à l'ONU, à Lausanne, est convoquée par le notaire d'une petite ville cévenole.
Elle croit à une erreur : elle n'y connaît personne. Toutefois elle se rend à Saint-Jean-du-Gard et apprend que sa mère est l'héritière de la maison de Lucie Fontanes. Ana étant décédée, Sarah est donc la nouvelle bénéficiaire du testament. Prenant possession de la maison, elle découvre une étrange inscription sur le mur de la cuisine : " Ne cherchez pas à savoir ". Elle trouve également une trappe donnant accès à une cave, qui, devine-t-elle, a pu servir de refuge durant la guerre.
Derrière une pierre descellée a été caché un cahier d'écolier : le journal d'Ana, sa mère. Défilent alors sous ses yeux tous les détails de la vie d'errance de la famille Goldberg, depuis la fin des années 1920 jusqu'en 1943...

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-14734-8
  • EAN
    9782258147348
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Taille
      1 729 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Laborie

Christian Laborie est né en 1948 dans le Nord. Après des études d'histoire-géographie, il a enseigné dans le Pas-de-Calais pendant six ans, puis s'est installé dans le Gard en 1978. Cévenol d'adoption et de cour, il vit depuis cette date entre Alès et Anduze, où il écrit depuis 1995 : L'Arbre à palabres, Prix Découverte France Telecom 2001 ; Le Chemin des larmes, Prix Mémoire d'Oc 2004 ; Les Sarments de la colère, Prix Lucien Gachon 2011. Auteur reconnu et incontournable du roman populaire, il est l'auteur de nombreuses sagas dont Les Rives Blanches, Prix de l'Académie cévenole Le Cabri d'Or 2013, Les Rochefort, L'Enfant rebelle, Le Goût du soleil aux Presses de la Cité. Aimant mêler son goût pour l'histoire et pour la société des XIXe et XXe siècles à sa façon de ressentir les Cévennes, il s'efforce à travers ses romans de faire découvrir à ses lecteurs ce qui fait l'authenticité de cette région.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €