En cours de chargement...
Neuf jeunes femmes de la scène se livrent à coeur ouvert sur leur relation avec leur père. Neuf jeunes femmes artistes de la scène parlent de leur père. Chacune à sa façon. Parfois drôle, parfois touchante, parfois émouvante, parfois inusitée, parfois nostalgique... leur histoire estchaque fois unique. Les pères s'expriment souvent par leur regard, plus qu'avec des mots. Autorité, patriarcat, modernité, absence, complicité, tendresse, maladresse, amour.
Dans ce recueil, le regard dupère est présenté du point de vue de sa fille. Les relations père-fille ont été moins abordées queles relations mère-fille. D'où l'intérêt de donner la parole à ces jeunes femmes. Pourquoi des humoristes et des comédiennes ? Parce que cette idée a germé de la rencontred'une comédienne/humoriste, Sinem Kara, et d'un éditeur qui cherchait de nouveaux auteurs, de nouveaux visages, de nouvelles voix.
Dans l'esprit de Sinem, le thème du regard du pèreest apparu immédiatement. Rien ne dit que la formule ne pourrait pas être reprise avec des chanteuses, des autrices, dessportives, qui sait ? Et pourquoi pas éventuellement sur le thème dela mère avec des hommes...