En cours de chargement...
Yusuke Kokubo rêve de devenir avocat et pour cela il doit entrer dans une école de premier ordre. Mais pour le plus grand poissard du Japon, c'est loin d'être une mince affaire. Entre un accident de voiture, des accusations de vols et de kidnapping infondées et enfin une grosse indigestion, aucun concours d'entrée ne se passe comme espéré et les portes se ferment petit à petit ! Seul un lycée est encore susceptible de l'accepter : l'établissement Miyato, qui abrite tous les délinquants du coin.
Nouveau coup du sort pour un futur défenseur de la justice !Lui, l'élève modèle, face à des centaines de lycéens qui n'ont pour seul discours que la violence des poings. Yusuke va devoir se fondre dans la masse, comprendre les us et coutumes de ses nouveaux camarades afin d'espérer survivre et, qui sait, peut-être avoir une scolarité presque normale. Un plan rapidement contrarié par sa malchance légendaire qui va faire de lui la terreur du lycée !
C'est si drôle
Demons Star est une bonne surprise dans son domaine, mélangeant humour et baston dans un registre Furyo, le tout sur fond de quiproquo et de malchance.
Narrativement assez simple, ce sont surtout les parodies et les détournements des codes classiques du manga du genre qui nous font rire et nous captivent dans l'épopée de notre héros.
Pas prise de tête pour un sou, voici un manga qu'il faut lire en débranchant son cerveau (tout comme certains personnages).