Denier du rêve - E-book - MP3

Note moyenne 
Marguerite Yourcenar - Denier du rêve.
Le Denier du rêve  évoque dans leur réalité la plus vivante, mais aussi dans leur  secrète allégorie, quelques aspects particuliers de la Rome... Lire la suite
20,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Denier du rêve  évoque dans leur réalité la plus vivante, mais aussi dans leur  secrète allégorie, quelques aspects particuliers de la Rome de l'an XI du fascisme. On y trouve un authentique portrait de certains milieux antifascistes de l'époque  et du drame de leur révolte vouée à la clandestinité et à l'échec durant ces années où triomphait la dictature. La lecture sensible et maîtrisée de Dominique Sanda met en valeur la beauté  et la justesse d'un texte immanquable de Marguerite Yourcenar.
Un enregistrement d'exception dont Audiolib publie ici une version remasterisée  inédite pour faire revivre ce chef d'oeuvre du patrimoine sonore, avec en bonus un entretien inédit avec Marguerite Yourcenar. Avec la participation d'Olivia Nicosia.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2024
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-1640-9
  • EAN
    9791035416409
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Marguerite Yourcenar

Biographie de Marguerite Yourcenar

Marguerite Yourcenar est une femme de lettres et académicienne française. Elle est la première femme élue membre de l'Académie française en 1980. Dominique Sanda est une actrice française. Elle a été repérée à dix-sept ans par Robert Bresson pour La Femme douce. C'est le début d'une grande carrière au cinéma. Elle tourne avec Bernardo Bertolucci (Le Conformiste), Vittorio De Sica (Le jardin des Finzi-Contini), Luchino Visconti, mais aussi John Huston, Michel Deville ou encore Jacques Demy.  En 1976, elle reçoit le Prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes pour L'Eredita Ferramonti (L'Héritage) réalisé par Mauro Bolognini.
Parallèlement, elle a joué au théâtre aussi bien en France qu'à l'étranger.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Denier du rêve est également présent dans les rayons

20,45 €