Des mots, des pratiques et des risques - Etudes sur le genre, les sexualités et le sida - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Durant trente ans, Rommel Mendès-Leite fut l'un des protagonistes des études sur le genre, les sexualités et le sida. Cet ouvrage, qui rassemble ses... Lire la suite
9,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Durant trente ans, Rommel Mendès-Leite fut l'un des protagonistes des études sur le genre, les sexualités et le sida. Cet ouvrage, qui rassemble ses articles les plus importants, rend compte de ses principaux sujets de recherche : l'articulation entre construction du genre et construction des sexualités d'une part, et l'approche socioanthropologique du VIH / sida de l'autre. Au moyen d'enquêtes de terrain, il a étudié les représentations de genre, l'évolution des normes sexuelles, ainsi que les processus de (re)construction identitaire, pour en démontrer inlassablement la construction sociale.
Ses diverses analyses de l'activité sexuelle entre hommes, et notamment sa définition des « protections imaginaires » grâce auxquelles les individus parviennent à adapter leurs désirs aux risques liés au VIH, ont contribué de façon décisive à la compréhension des pratiques, et non-pratiques, du safe(r) sex et donc à une politique de prévention qui intègre les réalités psychosociales du terrain.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      312
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rommel Mendès-Leite

Rommel Mendès-Leite est maître de conférences, chercheur au Groupe d'étude des relations asymétriques (GÉRA) et membre du centre Louise-Labé (université Lyon-II). Spécialiste de la santé, des sexualités et des émotions, il est l'auteur de nombreux livres et articles. Il a notamment publié, chez Calmann-Lévy, Bisexualité, le dernier tabou (1996).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Des mots, des pratiques et des risques - Etudes sur le genre, les sexualités et le sida est également présent dans les rayons

9,99 €