En cours de chargement...
Décryptez l'art de Donatello en moins d'une heure !Sculpteur de génie considéré comme l'un des piliers de la Première Renaissance italienne, Donatello n'a cessé de perfectionner son art tout au long de sa vie. Revenant à l'Antiquité, il y puise sujets et techniques afin de nourrir son talent et tente par là de révolutionner la statuaire de l'époque. Alors que les statues de son temps souffrent d'un certain immobilisme, Donatello parvient à donner vie à la matière et dote ses personnages d'une expressivité unique.
Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : . Le contexte politique et culturel dans lequel Donatello s'inscrit . La vie de l'artiste et son parcours . Les caractéristiques et spécificités de son art . Une sélection d'ouvres-clés de Donatello . Son impact dans l'histoire de l'artLe mot de l'éditeur :« Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Artistes, Eliane Reynold de Seresin dresse le portrait de l'un des plus grands sculpteurs de la Renaissance : le Florentin Donato di Niccolò di Betto Bardi, plus connu sous le nom de Donatello.
Après une présentation de son parcours, on se penche sur les caractéristiques majeures (et révolutionnaires !) de son art, images à l'appui. Dans ce numéro, l'auteure a choisi de se focaliser sur trois ouvres particulièrement emblématiques : la prédelle illustrant le soubassement de son Saint Georges, le célèbre David et la bouleversante Madeleine pénitente. Nous avons par ailleurs tenu à souligner l'influence que Donatello a exercé sur d'éminents sculpteurs ultérieurs tels que Michel-Ange ou Auguste Rodin.
» Stéphanie FeltenÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | ArtistesLa série « Artistes » de la collection 50MINUTES aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l'histoire de l'art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d'art et pour les amateurs curieux d'en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les ouvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.