Du coq à l'âne - E-book - PDF

Note moyenne 
David Tokmatchi et Abdul Rahman Sharafkandi - Du coq à l'âne.
Cette traduction est l'autobiographie d'une figure littéraire kurde. L'?uvre de Héjar possède une dimension historique et anthropologique qui permet... Lire la suite
32,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette traduction est l'autobiographie d'une figure littéraire kurde. L'?uvre de Héjar possède une dimension historique et anthropologique qui permet de comprendre une partie des évènements et conflits qui ont secoué le Moyen-Orient, et leurs racines profondes. Héjar dresse un panorama du paysage du Kurdistan depuis 1941 jusqu'en 1975, lourd d'événements sociopolitiques. Il nous fait voyager en Iran, en Irak et en Syrie, et nous fait découvrir le portrait du chef de guerre et charismatique homme politique que fut Barzani.
Depuis 1992, le gouvernement régional kurde, en tant qu'instance politique autonome, gouverne cette région et a contribué à des progrès socio-économiques considérables. Sous gouvernance kurde, le Kurdistan apparaît comme un havre de paix entouré d'États militarisés et de groupes paramilitaires.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      428
    • Taille
      8 177 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdul Rahman Sharafkandi

Héjar nait le 5 avril 1921 à Mahabad et décède le 21 février 1991 en Irak. Il a principalement vécu à Bagdad, entrecoupé de séjours au Liban et au Kurdistan syrien. Il a accompagné Barzani dans son exil en 1975 vers l'Iran, où il a rédigé ses mémoires Du coq à l'âne. Héjar nait le 5 avril 1921 à Mahabad et décède le 21 février 1991 en Irak. Il a principalement vécu à Bagdad, entrecoupé de séjours au Liban et au Kurdistan syrien.
Il a accompagné Barzani dans son exil en 1975 vers l'Iran, où il a rédigé ses mémoires Du coq à l'âne. Héjar nait le 5 avril 1921 à Mahabad et décède le 21 février 1991 en Irak. Il a principalement vécu à Bagdad, entrecoupé de séjours au Liban et au Kurdistan syrien. Il a accompagné Barzani dans son exil en 1975 vers l'Iran, où il a rédigé ses mémoires Du coq à l'âne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,99 €