Du tricoté serré au métissé serré ? - La culture publique commune au Québec en débats - E-book - PDF

Note moyenne 
Stéphan Gervais et Dimitrios Karmis - Du tricoté serré au métissé serré ? - La culture publique commune au Québec en débats.
Peut-on proposer une culture publique commune sans être un État souverain?? Quelles sont les modalités d'une telle culture?? Quelles institutions la... Lire la suite
25,37 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Peut-on proposer une culture publique commune sans être un État souverain?? Quelles sont les modalités d'une telle culture?? Quelles institutions la favorisent ou l'entravent?? De quels problèmes est-elle le symptôme?? Dans quelle mesure cette notion est-elle hospitalière à la diversité?? Plusieurs cultures publiques communes peuvent-elles coexister au sein d'un même État?? Ce livre sur la culture publique commune offre des réflexions complémentaires et en amont aux pratiques liées aux accommodements raisonnables au Québec.
Grâce aux réflexions éclairantes de chacun des auteurs, les termes de la vie collective au Québec - ce qui en somme unit les Québécois - sont débattus et approfondis. Il s'agit d'un ouvrage qui fera ouvre utile pour la réflexion citoyenne en plus d'offrir des observations riches, diversifiées et fécondes pour quiconque s'intéresse au «?vivre ensemble?» dans des démocraties traversées par l'affirmation et la reconnaissance des différences. Ont contribué à cet ouvrage?: Pierre Bosset, André Burelle, Michel Coutu, Stephan Gervais, Dimitrios Karmis, Will Kymlicka, Micheline Labelle, Yvan Lamonde, Diane Lamoureux, Georges Leroux, Jocelyn Maclure, Carmen Mata Barreiro, Maryse Potvin, François Rocher, Michel Seymour.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      360
    • Taille
      1 167 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dimitrios Karmis est professeur agrégé à l'École d'études politiques de l'Université d'Ottawa. Il est membre du comité organisateur de l'Observatoire des nouvelles pratiques symboliques à l'Université d'Ottawa et membre du Groupe de recherche interuniversitaire sur les sociétés plurinationales. Diane Lamoureux Diane Lamoureux est professeure titulaire au Département de science politique de l'Université Laval.
Ses recherches portent sur la citoyenneté et la démocratie dans les sociétes occidentales contemporaines et sur les mouvements féministes. Elle est l'auteure de L'amère patrie (Montréal, Remue-ménage, 2001). Stéphan Gervais est coordonnateur des études québécoises au Programme d'études sur le Québec de l'Université McGill. En lien avec la thématique du livre, il a dirigé un numéro spécial de la Revue des sciences de l'éducation de McGill (vol.
42, no 3) : « Le 40e anniversaire du ministère de l'Éducation et les enjeux du 21e siècle en éducation au Québec ». Il est membre fondateur de la revue de débats publics Les Cahiers du 27 juin (cahiersdu27juin.org) et codirecteur de l'ouvrage Québec Questions : Québec Studies for the 21st Century (à paraître).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,37 €