Ella Mahé - Tome 01 - La Fille aux yeux vairons - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Une grande saga romanesque au cour de l'Égypte d'aujourd'hui et d'hier... Elle s'appelle Ella, Ella Mahé. Restauratrice de manuscrits anciens, elle... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une grande saga romanesque au cour de l'Égypte d'aujourd'hui et d'hier... Elle s'appelle Ella, Ella Mahé. Restauratrice de manuscrits anciens, elle profite d'une commande du musée du Caire pour visiter quelques-uns des hauts lieux historiques de l'Égypte ancienne. Sur le site d'Abou Simbel, elle rencontre Thomas Reilly, archéologue, petit-fils d'Henry Reilly, qui mit à jour dans les années 20, avec l'équipe de Howard Carter, la tombe de Toutankhamon.
Marchant dans les pas de son grand-père, Thomas recherche la tombe d'une princesse de la 18e dynastie. Cette princesse sans nom avait une particularité physique peu commune : des yeux vairons, l'un noir, l'autre bleu. Tout comme ceux d'Ella Mahé.Ella Mahé est une série chorale écrite par Maryse et Jean-François Charles. Le premier cycle comptera quatre tomes. Il nous transportera dans l'Égypte moderne et ancienne.
Il sera illustré par cinq dessinateurs différents. Jean-François Charles s'intéressera à la partie contemporaine (dix planches par tome) ; les quatre évocations historiques (36 planches chacune) seront dessinées par quatre auteurs différents : André Taymans et la découverte de la tombe de Toutankhamon (tome 1), Francis Carin et le creusement du canal de Suez (tome 2), Brice Goepfert et le Moyen Âge (tome 3), Christophe Simon et l'Antiquité (tome 4).
Les 4 albums sortiront à dates rapprochées. Une année seulement séparera la sortie du tome 1 en octobre prochain de la sortie du tome 4.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-03383-4
  • EAN
    9782331033834
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      38 805 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Maryse Charles a souvent collaboré avec son mari, notamment sur Les Pionniers du Nouveau Monde, mais aussi sur India Dreams, Les Mystères d'Osiris, War and Dreams et Ella Mahé en 2010. Jean-François Charles naît en Belgique en 1952. Il poursuit ses études à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles et commence par dessiner des caricatures. Il collabore notamment à "La Libre Belgique" et la "Nouvelle Gazette" sous le pseudonyme de Bof.
En 1975, il travaille pour le magazine "Spirou" puis aux éditions Averbode où il illustre plusieurs revues destinées aux enfants. En 1978, il rencontre le scénariste Jan Bucquoy avec lequel il travaille sur Le Bal du Rat Mort qui sort chez Michel Deligne en 1980. Puis toujours chez Deligne, en 1982 et 1984, il publie Le Pilori et Le Grand Dérangement, les deux premiers épisodes des Pionniers du Nouveau Monde co-scénarisés par son épouse.
Les épisodes suivants seront publiés dans le magazine "Vécu" édité par Glénat. À partir du tome 7, le dessin des Pionniers du Nouveau Monde est confié à Ersel.À nouveau chez Glénat, Jean-François Charles dessine Sagamore, un conte philosophique co-scénarisé par son épouse, Maryse. Puis, en 1991, chez le même éditeur, il entame une nouvelle série intitulée Fox, scénarisée par Jean Dufaux. En 2001, il signe Le Météore, tome 3 du Décalogue scénarisé par Frank Giroud et publie la même année Esquisses & Toiles, un ouvrage qui regroupe plus d'une centaine de dessins et croquis inédits sur des textes de Paul Herman.
Toujours en 2001, il signe India Dreams chez Casterman scénarisé par Maryse Charles, et en 2007, War and Dreams chez le même éditeur. En 2010, il revient au dessin avec la saga Ella Mahé, qu'il scénarise également avec son épouse Maryse Charles. André Taymans débute en 1990 avec Néro Wolfe, suivi de Sam Griffith. Depuis 1992, il assure scénarios et dessins de livres publiés chez Casterman, comme Charlotte, Bouchon le petit cochon, Caroline Baldwin et Lefranc.
Chez Glénat, il a dessiné la série Les Filles d'Aphrodite.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €