Biographie de Daniel Laverdure
Écrire une histoire de cannibale, c'est imaginer un personnage qui dévore la vie à pleines dents au risque de, parfois, tomber sur un os. Écrire, c'est créer une recee de gâteau en espérant le partager avec le plus grand nombre de personnes possibles. Je tente de cuisiner les mots afin de produire un récit qui comblera tous les appétits. Le destin est un sandwich où les tranches de vie soutiennent nos rêves.
Daniel Laverdure est un auteur jeunesse depuis très longtemps et qui habite Eastman en Estrie. Il a 50 livres de publiés.
Graphiste de formation, Mika a illustré une centaine
de livres pour enfants et est aussi auteure à ses heures. En 2011 elle remporte le prix du livre préféré de Lancemot, décerné par la Librairie Ste-Thérèse et les bibliothèques des Laurentides, Laval et Lanaudière pour le livre Zoup ! La tricherie (avec Émilie Rivard).
Et en 2017, elle remporte un prix d'illustration pour le roman Chacun sa fenêtre pour rêver, décerné par le Salon du livre de Trois-Rivières. Toute petite, Mika était déjà fascinée par la littérature jeunesse. En plus de son amour pour les livres, elle ne peut vivre sans soleil et sans chocolat, mais elle ne doit cependant pas mélanger les deux, car c'est très salissant.