Engagement citoyen et jeunesse plurielle en Tunisie - E-book - PDF

Note moyenne 
Mohamed Jouili et Maryam Ben Salem - Engagement citoyen et jeunesse plurielle en Tunisie.
La Tunisie est aujourd'hui à la croisée des chemins. Le dirigisme de l'État-nation, qui a permis de construire le pays, de le développer et d'atteindre... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Tunisie est aujourd'hui à la croisée des chemins. Le dirigisme de l'État-nation, qui a permis de construire le pays, de le développer et d'atteindre un nouveau palier économico-social eu un coût social fort. Le contrat social, qui promettait une amélioration continue des conditions de vie contre ce déficit démocratique, a été rompu. Premières victimes de cette rupture, les jeunes, désemparés, s'orientent vers une nouvelle relation avec la chose publique et un engagement alternatif et multiforme, inventé, négocié et limité dans le temps et dans l'espace.
Ils cherchent ainsi de nouveaux champs d'expérimentation de la citoyenneté.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      230
    • Taille
      79 780 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mohamed Jouili est sociologue, enseignant-chercheur au département de sociologie de la Faculté des Sciences humaines et sociales de Tunis (Université de Tunis), ancien directeur général de l'Observatoire national de la Jeunesse. Maryam Ben Salem est politologue, maître-assistante en sciences politiques à la Faculté de Droit et de Sciences politiques de Sousse (Université de Sousse). Ont contribué à cet ouvrage : Safa Bassalah, Boutheina el-Adib, Lobna Najjar et Lilia Othman Challougui. Mohamed Jouili est sociologue, enseignant-chercheur au département de sociologie de la Faculté des Sciences humaines et sociales de Tunis (Université de Tunis), ancien directeur général de l'Observatoire national de la Jeunesse. Maryam Ben Salem est politologue, maître-assistante en sciences politiques à la Faculté de Droit et de Sciences politiques de Sousse (Université de Sousse). Ont contribué à cet ouvrage : Safa Bassalah, Boutheina el-Adib, Lobna Najjar et Lilia Othman Challougui.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,99 €