Ernestine - Nouvelle érotique - E-book - ePub

Note moyenne 
Donatien alphonse françois Sade - Ernestine - Nouvelle érotique.
Un récit mettant en scène un amour passionnel et sincère, mis à mal par l'injustice et les complots. POUR UN PUBLIC AVERTI. Herman aime la noble Ernestine,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un récit mettant en scène un amour passionnel et sincère, mis à mal par l'injustice et les complots. POUR UN PUBLIC AVERTI. Herman aime la noble Ernestine, et ils ont tout pour être heureux. Situation qui n'est pas du goût du comte Oxtiern et de Mme Scholtz, deux scélérats et débauchés qui, à coup de manipulations et vilenies, vont tenter d'entraîner les tourtereaux dans un destin tragique. Ernestine est issue du recueil de nouvelles Les Crimes de l'amour, paru en 1800.
Une nouvelle érotique où l'amour pur se trouve aux prises avec la cruauté, dans la plus pure tradition sadique. EXTRAITAprès l'Italie, l'Angleterre et la Russie, peu de pays en Europe me paraissaient aussi curieux que la Suède ; mais si mon imagination s'allumait au désir de voir les contrées célèbres dont sortirent autrefois les Alaric, les Attila, les Théodoric, tous ces héros enfin qui, suivis d'une foule innombrable de soldats, surent apprécier l'aigle impérieux dont les ailes aspiraient à couvrir le monde, et faire trembler les Romains aux portes mêmes de leur capitale ; si d'autre part mon âme brûlait du désir de s'enflammer dans la patrie des Gustave Vasa, des Christine et des Charles XII...À PROPOS DE L'AUTEURDonatien Alphonse François de Sade, alias le Marquis de Sade (1740-1814) est un homme de lettres, romancier et philosophe français.
La quasi totalité de son ouvre exprime un athéisme anticlérical et est teintée d'érotisme - souvent lié à la violence et à la cruauté -, ce qui lui a valu de connaître des mises à l'index et la censure. Sur les 72 ans qu'a duré sa vie, le Marquis de Sade en a passé 27 derrière les barreaux. Occultée et clandestine pendant tout le XIXe siècle, son ouvre littéraire est réhabilitée au milieu du XXe siècle part Jean-Jacques Pauvert.
Sa reconnaissance unanime de l'écrivain est représentée par son entrée dans la Bibliothéque de la Pléiade en 1990. À PROPOS DE LA COLLECTIONRetrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques. Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces ouvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement.
Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-512-00864-4
  • EAN
    9782512008644
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €