En cours de chargement...
Tous les régimes amaigrissants fonctionnent sur des bases communes très simples : soit vous dosez les calories et les quantités pour « affamer » l'organisme et l'obliger à s'autophager ; soit vous jouez sur les associations et les dissociations, pour que l'organisme ne puisse pas assimiler les aliments. Dans un cas comme dans l'autre, de tels régimes sont très problématiques à tenir dans la continuité : risques de carences et de frustrations.
Cela explique pourquoi certaines statistiques font état de plus de 97 % d'obèses reprenant tout le poids perdu, et davantage, dans les 5 ans suivant leur dernier régime amaigrissant. Ayant testé, pendant plus de 20 ans, toutes sortes de méthodes pour maigrir, perdu et repris plusieurs centaines de kilos en vain, Jacques Ascensio a constaté qu'il manquait un dénominateur commun à tous ces régimes amaigrissants : le plaisir alimentaire authentique, par opposition au plaisir alimentaire névrotique.
La méthode qu'il a mise au point avec Françoise, est une façon de s'alimenter et, en aucun cas, un régime amaigrissant : aucun aliment (calorique ou non, cuisiné ou non) n'est interdit ; au contraire, nous apprenons à reconnaître ceux des aliments dont notre organisme a besoin pour rééquiliber son poids.