En cours de chargement...
Si les arts de la rue forment un genre singulier et identifié, particulièrement en Europe ces trente dernières années, ils relèvent avant tout du théâtre. Or, il paraît essentiel de considérer que le théâtre nexiste que dans léchange avec la vie, avec la ville, avec le public. Le théâtre de rue en est une bonne démonstration, qui questionne en retour létat du théâtre. Au fil des entretiens avec des figures du théâtre de rue et des considérations dobservateurs avertis, le lecteur notera les mots, les motifs, les expériences, les trouvailles qui aident à définir le paysage dun théâtre de rue qui se transforme devant nos yeux.
Ce numéro se situe dans une double perspective. Dun côté, il prolonge lensemble des réflexions ouvertes par la revue Études théâtrales ces dernières années à partir des mutations actuelles du théâtre, en considérant ses évolutions en matière de dramaturgie, de mise en scène, de jeu de lacteur, de scénographie, darchitecture. De lautre, il prend appui sur un des festivals les plus importants en Europe en matière de théâtre de rue, le festival dAurillac.