Façons d'endormi, façons d'éveillé - E-book - ePub

Note moyenne 
"Rêves : amas de faits divers, des petits faits divers de la personne répétés en vrac en vitesse, faits divers qui renvoient à d'autres faits de... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Rêves : amas de faits divers, des petits faits divers de la personne répétés en vrac en vitesse, faits divers qui renvoient à d'autres faits de toute date, de faits passés où l'on trouva à redire, par quoi on fut attaqué, troublé. Rêve-réponse qui renvoie la balle. Alors pourquoi vouloir à tout prix interpréter ? Un sage arabe répond : 'Un rêve non interprété ressemble à un oiseau qui plane au-dessus de la maison, sans se poser.'" Façons d'endormi, façons d'éveillé nous invite à cheminer dans les rêves d'Henri Michaux.
Loin du fantastique, les songes nous y sont offerts comme des fragments de vie quotidienne, empreints d'une douce étrangeté, racontés avec minutie. Observateur attentif et maître de ses nuits, le poète vogue au gré de ses visions assoupies, dans lesquelles l'ordinaire se pare d'une beauté insoupçonnée. Un cheval galopant dans les airs, une course en auto le regard détaché de la route. Jamais Michaux ne cherche à démystifier ses rêves, il préfère les partager dans leur essence brute.
C'est là que réside la magie de ce livre : nous plonger dans l'intimité d'un esprit "à demi ici", qui explore les profondeurs de son propre inconscient.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      168
    • Taille
      205 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Michaux

Né le 24 mai 1899 à Namur, Henri Michaux arrive en 1924 à Paris où il côtoie les peintres surréalistes et se lie d'amitié avec Jules Supervielle. Après avoir longuement voyagé de 1927 à 1937 en Asie et en Amérique du Sud, il se retire dans le Midi durant la guerre. Il est mort à Paris le 19 octobre 1984. Si la mescaline est en grande partie à l'origine de son ouvre picturale, c'est son génie du bizarre qui a fait de lui le plus aventureux des explorateurs de l'espace du dedans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €