En cours de chargement...
Des récits brefs, efficaces, teintés à chaque page d'un humour noir savamment maîtriséL'exercice de la suppression du « e » ayant déjà été résolu par Georges Perec, l'auteur s'est amusé à éliminer un personnage tous les 400 mots des 11 textes qui constituent ces réjouissantes Fantaisies suicidaires. Texte après texte, l'auteur bâtit une réflexion profonde sur l'absurdité de la vie et de la mort. EXTRAITJe vivais il y a des millénaires, mais peut-être pas si loin du lieu où vous êtes actuellement - pour ceux qui apprécient les exactitudes temporelles et spatiales : - 61 970 - 61 949 avant aujourd'hui dans le lieu-dit, depuis, La Coume de Vengues (près de Saint-Lary, en Ariège).
Depuis le temps que je suis mort, j'ai eu tout loisir d'apprendre votre langue. La mienne était plus rudimentaire, elle ne m'a pas empêché de formuler clairement ce qu'aucun de mes ancêtres n'avait jamais fait auparavant : la seule question qui vaut la peine d'être posée n'est pas « comment vais-je faire pour chasser ce cerf ? » mais « comment vais-je mourir ? » Je l'ai résolue.À PROPOS DE L'AUTEURRaphaël Fayolle est né en 1970 au Puy-en-Velay, département de la Haute-Loire, région Auvergne.
En 2002, son ami d'enfance et de toujours, Carro, se suicide à l'hôpital psychiatrique Sainte-Marie du Puy-en-Velay. En 2009, son fils Augustin naît à la clinique de La Ligne Bleue d'Epinal.