Félicitations et merci, monsieur le maire - E-book - ePub

Note moyenne 
Robert Duval - Félicitations et merci, monsieur le maire.
Une histoire politique qui se lit d'un trait, et qui pourrait bien être vraie. Voilà six ans que Denis Moreau occupe la fonction de maire de... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une histoire politique qui se lit d'un trait, et qui pourrait bien être vraie. Voilà six ans que Denis Moreau occupe la fonction de maire de Granby. On peut dire que sous son règne, la dette et les taxes ont baissé de façon substantielle, ce qui le rend très populaire au sein de la population et du conseil municipal, qu'il contrôle complètement. Il prétend être le défenseur du petit contribuable, mais est-ce vraiment le cas ? Maxime Lalonde, nouveau journaliste au quotidien La Voix des Cantons, parviendra peu à peu à découvrir le vrai visage du magistrat et à faire craquer le beau vernis qui enveloppe le conseil de ville.
Lalonde devra composer avec un incendie criminel, des lettres anonymes et plus encore. Est-ce que les différents articles rédigés à partir de ses nombreuses recherches parviendront à déstabiliser ceux que L'Artiste, un personnage étrange intervenant à toutes les réunions du conseil, appelle « Le Roi et ses dix fous du roi » ? En plus de mettre en perspective certains stratagèmes utilisés à l'ère de la Commission Charbonneau, ce roman explore avec dynamisme les dessous du vrai pouvoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-924594-89-6
  • EAN
    9782924594896
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      156
    • Taille
      1 300 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Duval

Natif de Mascouche, Robert Duval a passé sa jeunesse et le début de sa vie adulte à Montréal, où son père était propriétaire d'une taverne appelée Park House, sise à l'intersection des rues Sherbrooke et St-Laurent. Il a eu la chance d'y travailler pendant un an alors qu'il avait momentanément abandonné ses études universitaires. Il a par la suite obtenu un Baccalauréat en Commerce à l'Université McGill et MBA à HEC Montréal.
Après une longue carrière à titre de directeur général de la ville de Granby, il a décidé de faire revivre, dans un premier roman, les principaux personnages qui ont fréquenté la taverne de son père entre les années 1951 et 1987.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Félicitations et merci, monsieur le maire est également présent dans les rayons

9,99 €