Après la parution de Crash au mont Blanc (Glénat, 1991), Françoise Rey a quitté Paris pour s'installer à Chamonix. Elle y a élevé ses deux enfants, y a écrit quelques livres dont Otzi, la momie des glaciers (Glénat, 1992) et Chercheurs de météorites (Le Cherche-Midi, 2001), s'est passionnée pour l'histoire locale, et dans le village le plus cosmopolite du monde qu'est Chamonix, elle dirige aujourd'hui Olala !, une petite structure d'enseignement du FLE, français langue étrangère.
Normalien et agrégé de lettres, Jean-Paul Brighelli.
A parcouru l'essentiel du paysage éducatif du col- lège à l'université. Longtemps acteur dans l'édition de manuels scolaires et parascolaires, il milite pour « une refondation de l'école et pour un retour aux fonctions traditionnelles de l'école : la transmission des savoirs, l'apprentissage de connaissances et l'élitisme républicain.
Sophie Cadalen est psychanalyste à Paris. Les Autres est son troisième roman.
Comparée à Françoise Rey à l'occasion de la sortie de son premier texte érotique, Le Jeune homme au téléphone (Robert Laffont), Françoise Simpère s'est inscrite d'emblée dans la lignée des auteurs féminins qui écrivent le plaisir, tous les plaisirs sans agressivité ni fausse pudeur.
Passionnée d'érotisme, Maïna Lecherbonnier a su intégrer celui-ci à sa vie depuis toujours.
D'abord par l'écriture : elle a publié une dizaine re romans et nouvelles dont le fameux Exercices sexuels de style traduit dans 7 pays qui l'a révélée au grand public. Puis par l'escor- ting qu'elle pratique depuis une dizaine d'années qui lui permet de joindre ainsi l'utile et l'agréable.