Fille à vendre (14) - E-book - ePub

Note moyenne 
Dïana Bélice - Fille à vendre (14).
Bouleversée par les agissements de son chum et incapable de supporter les moqueries de ses camarades, Leïla, quinze ans, prend la fuite. Loin de la... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Bouleversée par les agissements de son chum et incapable de supporter les moqueries de ses camarades, Leïla, quinze ans, prend la fuite. Loin de la maison et de sa famille qui ne la comprend pas, elle rencontre Jonathan. Et il lui fait croire que ses rêves, même les plus fous, sont à sa portée. Pendant plusieurs semaines, Leïla mène la grande vie. Il n'y a plus d'interdits. Grâce à Jonathan, elle se sent comme une adulte.
Acceptée, appréciée, désirée. Son prince l'initie à tous les plaisirs. Mais la fête se transforme bien vite en cauchemar et le réveil est brutal. Sauvage. Inhumain. La transition de l'adolescence à l'âge adulte est une période charnière. Les hommes et les femmes qui recrutent dans le but de faire de l'exploitation sexuelle le savent : ils misent sur des jeunes en pleine construction de leur identité, qui sont également souvent éprouvés par les aléas de la vie.
Et les conséquences sont dévastatrices. Sans voile ni censure, Leïla raconte son histoire en espérant qu'elle permettra à d'autres d'ouvrir les yeux et de tout faire pour s'en sortir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89792-575-8
  • EAN
    9782897925758
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      492 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dïana Bélice

Née à Montréal dans le milieu des années 1980, Dïana Bélice est d'origine haïtienne. Dès l'âge de neuf ans, elle a su qu'elle serait écrivaine un jour. Animée par une passion sans borne, elle a noirci pendant sa jeunesse des centaines de pages blanches, qu'elle possède encore aujourd'hui. Ces pages témoignent à elles seules de son penchant insatiable pour l'écriture, mais aussi de son évolution en tant qu'auteure. De nature très artistique, la jeune femme est une véritable touche-à-tout.
De danseuse de ballet classique pendant plus de quinze ans, à mannequin pour différents designers québécois, Dïana s'implique à fond et sans réserve dans tous les projets qu'elle entreprend. Après ses études à l'Université de Montréal dans différents domaines tels que la psychologie, la criminologie et l'intervention psychoéducative, elle occupe des emplois qui lui permettent de venir en aide aux jeunes de cinq à dix-sept ans.
Choisissant finalement de se spécialiser auprès de la clientèle adolescente, elle se découvre un intérêt plus particulier pour l'exploitation des jeunes filles par les gangs de rue, clientèle qu'elle côtoie dans la maison des jeunes où elle travaille. Plus inspirée que jamais, Dïana écrit Fille à vendre, son premier roman, pendant un congé de maternité. Désormais coordonnatrice du projet Sortie de secours, chapeauté par la Fondation québécoise pour les jeunes contrevenants, elle est heureuse de pouvoir contribuer aux interventions auprès des jeunes filles à risque ou celles déjà membres de gangs. Avec ses romans de la collection Tabou, l'auteure compte aider sa clientèle différemment, en couchant sur papier ses pires souffrances afin de les faire connaître au monde entier.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €