En cours de chargement...
Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. Le livre qu'elle a promis à son agent n'est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler et elle a même dû déposer à l'école sa fille de quatre ans, du Scotch dans les cheveux à la suite d'un incident capillaire. Alors qu'elle déjeune avec son agent pour discuter de l'intrigue de son nouveau manuscrit, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac : elle lui offre cinquante mille dollars pour la débarrasser d'un mari un peu trop encombrant.
Finlay n'est pas une tueuse, mais cette somme réglerait bien des problèmes. Il n'y a pas de mal à se renseigner après tout ! Mais à peine entrée dans le bar où travaille la potentielle victime, elle se retrouve embarquée dans une véritable enquête criminelle. La réalité dépassera-t-elle la fiction ?« FINLAY DONOVAN EST UN PERSONNAGE SI ATTACHANT QU'ON SE LAISSE COMPLÈTEMENT HAPPER. » - The New York TimesLauréate de nombreux prix littéraires, Elle Cosimano est autrice de romans policiers, de thrillers et de science fiction pour adultes et adolescents.
Elle vit avec son mari et leurs deux fils en Virginie. Le premier tome de sa série Finlay Donovan est mortelle, best-seller aux États-Unis, a été élu meilleur livre de l'année 2021 par plusieurs journaux et est en cours de traduction dans 18 langues.
On ne sait plus s’arrêter
Le livre se lit facilement, j’ai eu du mal à arrêter de tourner les pages.
On suit ici l’histoire d’une femme en besoin d’argent qui malgré elle va se retrouver tueuse à gage (et pas qu’une fois).
Au delà de l’aspect policier du livre qui suit l’avant et le pendant du crime et tout les doutes qui vont avec, on assiste la création d’une histoire d’amour et d’amitié.
J’ai aimé le rebondissement final et il me tarde de lire la suite.
Partenariat avec @gleeph et la maison d’éditions Le livre de poche