En cours de chargement...
Le 23 juin 1984, Mgr Badré, alors évêque de Bayeux et Lisieux, érigeait en Association de fidèles, la Communauté du Pain de Vie. En moins de dix années, Dieu avait ainsi conduit cette tribu insoumise et fière de l'errance à la route et de l'incertitude à l'Adoration. Une aventure à la saveur biblique, traversée de sourires et d'orages, de nos jours, sur notre terre ! Aventure tellement pétrie d'humanité que nous nous reconnaissons à chaque instant dans les péripéties tragi-comiques de ces jeunes couples empêtrés dans leurs problèmes de logement, de chômage, d'enfants.
Mais le Seigneur lui-même intervient à chaque instant, déployant parfois sa toute-puissance quand il s'agit, d'un coup, de saisir un esprit et un cour ; pour aussi, discrètement, sans doute à la demande de Marie, intervenir dans les soucis quotidiens de ceux qu'il aime. Car le Seigneur les aime, ceux-là qui vivent à la lettre son Évangile ! Leur nourriture ? L'Eucharistie. Leurs maîtres ? Les pauvres ! Les voici donc riches de l'essentiel ; les voici alors emportés par l'Esprit, qui disent sur notre Église, notre foi, notre Dieu, ces deux ou trois paroles qui suffisent pour bouleverser une vie, débrider une plaie, débusquer une hypocrisie.
Car ce n'est ni le pouvoir, ni l'argent, ni les diplômes de théologie qui les mènent, mais bien l'amour fou du Dieu d'Abraham et du mont Thabor, une nouvelle fois révélé dans le ciel de Normandie dans les années 80. Le même Dieu, les mêmes aventures !