En cours de chargement...
Au cour de la forêt, entre effroi et fantasmagorie, un enfant sera initié à l'horreur.
Laurence Biberfeld nous donne ici le quatrième opus de la série Noir de suiTe. Une plongée dans l'enfance d'un tueur, décrite la plume au poing par l'une des auteures la plus talentueuse de sa génération.
Une nouvelle noire dans la tradition du genre pour le plus grand plaisir des lecteurs
EXTRAIT
Les pères ! Les vrais, les faux, les beaux, les laids, celui qui est aux cieux et celui qui vous tombe dessus.
Tous plus tarés les uns que les autres. Il en passe, du monde, dans cette forêt. Le petit garçon que personne ne cherche, un « glandeur » qui a plus peur des hommes que des chiens. Les chiens, des bloodhounds, sympathiques pisteurs d'esclaves en fuite, un berger du seigneur à la recherche d'agneaux égarés. Un horrible méchant qui n'est pas fou, une horrible folle pas vraiment méchante, juste à l'Ouest (mais ne perdant pas le Nord).
Et Saint-Michel, chef des milices de Dieu, pour surveiller tout ça de haut.
Oui, il s'en passe, des choses, dans cette forêt.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Laurence Biberfeld est née à Toulouse en 1960. Elle s'est barrée du lycée avant d'apprendre la philosophie et du nid parental avant d'avoir des plumes. Après quatre ans de n'importe quoi, elle a passé le bac en candidate libre. N'ayant pas les moyens de faire des études, elle a décidé d'enseigner, principalement à des maternelles qui ne se sont rendu compte de rien.
Elle a fait trois enfants, puis a décidé d'arrêter de les nourrir en crevant de sa plume. Ce qu'elle fait, avec grand plaisir, depuis une dizaine d'années : en galère comme en croisière, on voit du pays et sans voyager beaucoup. Son dada consiste à déménager tous les deux ou trois ans. Elle dessine aussi. Publiée pour la première fois en Série Noire en 2002, et pour l'avant-dernière en 2013 chez Au-delà du raisonnable.