Gouvernance colloborative - Un antimanuel - E-book - ePub

Note moyenne 
Gilles Paquet - Gouvernance colloborative - Un antimanuel.
« La vocation de l'antimanuel est de faire le ménage sur un terrain jonché de postulats naïfs, de raisonnements courts, de propositions dogmatiques... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« La vocation de l'antimanuel est de faire le ménage sur un terrain jonché de postulats naïfs, de raisonnements courts, de propositions dogmatiques et de recettes simplistes pour le décontaminer. Objectif : débronzer les dogmes, aider à prendre une vue d'ensemble des questions en suspens et faciliter le travail de la pensée critique. En combattant toute orthodoxie, l'antimanuel est donc une forme bien ajustée au contenu de l'approche de la gouvernance - qui est essentiellement subversive.
Ce travail de déblayage part d'un besoin d'antidote et s'attaque d'abord au plus toxique : aux virus qui minent les discussions sur la gouvernance collaborative. Quant au travail de construction qui obligatoirement doit suivre, comme il est prématuré de penser à des traités formels dans le monde de la gouvernance collaborative pour le moment, l'antimanuel vise relativement bas: il veut seulement aider le lecteur à identifier les pathologies de gouvernance les plus importantes et à apprécier ce qui peut être fait pour améliorer la situation.
» (G. P.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89578-306-0
  • EAN
    9782895783060
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      296
    • Taille
      563 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Paquet

Gilles Paquet est professeur émérite et chercheur associé à l'École d'études politiques de l'université d'Ottawa. Économiste, journaliste, il a publié ou dirigé plusieurs ouvrages et écrit un grand nombre d'articles scientifiques. Aux éditions Liber il a publié Oublier la Révolution tranquille (1999), Pathologies de gouvernance (2004, épuisé), Gouvernance: une invitation à la subversion (2005) et Gouvernance : mode d'emploi (2008).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,99 €