Harry M. Markowitz - Les fondations de la théorie moderne du portefeuille - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Georges Gallais-Hamonno - Harry M. Markowitz - Les fondations de la théorie moderne du portefeuille.
Par une après-midi ensoleillée de printemps, dans la librairie de la Graduate Business School de l'Université de Chicago, un grand jeune homme lit... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Par une après-midi ensoleillée de printemps, dans la librairie de la Graduate Business School de l'Université de Chicago, un grand jeune homme lit le manuel d'analyse financière le plus réputé à l'époque : The Theory of Investment Value de John Burr Williams (Williams, 1938). Quand il a fini sa lecture, il pense : « c'est étrange, l'auteur raisonne comme si tous les flux futurs d'une entreprise, ses dépenses et ses recettes à venir, sont certains.
Or, c'est faux : il est évident qu'ils sont incertains. Et c'est justement cette incertitude qui fait que les actions sont risquées ». Harry Markowitz venait de mettre le doigt sur le problème central de la finance - le risque - et il allait consacrer sa thèse à la manière dont « le risque boursier » peut être traité de manière rigoureuse.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Gallais-Hamonno

Agrégé en sciences économiques, il est professeur émérite à la faculté d'économie de l'Université d'Orléans ; faculté dont il est doyen honoraire. Commandeur des Palmes académiques et docteur honoris causa de l'Université de Timisoara (Roumanie), il est président honoraire de l'Association Française de Finance (AFFI). Auteur de 14 ouvrages et de 62 articles, il est spécialiste de la finance de marché.
En 2003, il a eu l'idée d'explorer un nouveau domaine de recherche, la finance historique, c'est-à-dire l'utilisation de la théorie et des moyens de calcul modernes pour étudier des phénomènes d'« histoire financière ». Ce qui l'a conduit à publier deux ouvrages novateurs : Le marché financier français au XIXe siècle (volume II, 2007) et Les emprunts tontiniers de l'Ancien Régime (2008).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €