Héloïse, ouille ! - E-book - MP3

Prix Maison de la presse
Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : « Tu sais à quelle abjection ma luxure d'alors a conduit nos corps au point qu'aucun respect... Lire la suite
19,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : « Tu sais à quelle abjection ma luxure d'alors a conduit nos corps au point qu'aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que, quand, même si ce n'était pas très souvent, tu hésitais, tu tentais de me dissuader, je profitais de ta faiblesse et te contraignais à consentir par des coups. Car je t'étais lié par une appétence si ardente que je faisais passer bien avant Dieu les misérables voluptés si obscènes que j'aurais honte aujourd'hui de nommer.
» Depuis quand ne peut-on pas nommer les choses ? Jean Teulé s'y emploie avec gourmandise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36762-131-9
  • EAN
    9782367621319
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Jean Teulé

Biographie de Jean Teulé

Jean Teulé est l'auteur de treize romans. Parmi les plus notables, Je, François Villon a reçu le Prix du récit biographique ; Le Magasin des suicides a été traduit en dix-neuf langues et récemment adapté en animation. Darling a été adapté au cinéma avec Marina Foïs et Guillaume Canet dans les rôles principaux; Le Montespan, prix Maison de la presse et grand prix Palatine du roman historique, a été élu parmi les vingt meilleurs livres de l'année 2008 par le magazine Le Point.
La totalité de son ouvre romanesque est publiée aux Éditions Julliard. Ancien élève du Cours Simon, Dominique Pinon a débuté au cinéma avec Jean-Jacques Beineix. Il rencontre Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro et c'est Delicatessen, La Cité des enfants perdus, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Il poursuit une carrière hors normes, à l'écran comme à la scène, de Shakespeare, Beckett à Labiche. Grand lecteur, Dominique Pinon a enregistré pour Audiolib, entre autres, Le Hobbit qui lui a valu le Prix Lire dans le Noir 2013.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Héloïse, ouille ! est également présent dans les rayons

19,95 €