En cours de chargement...
Bove Emmanuel - Henri Duchemin et ses ombres : Et si l'on vous proposait la richesse au prix d'un crime anonyme ? Comment faut-il être pour avoir un ami, un bienfaiteur ? Un ami et sa compagne ne s'entendent plus : faut-il vraiment s'en mêler ? Vous avez vu votre amie embrasser un autre homme : mais si tout le monde vous dit que vous avez rêvé ? La folie, est-ce rompre sans raison avec tous ses proches ? Comment visiter sa famille que l'on a pas revu depuis des décennies ? Faut-il pardonner à votre compagne si elle passe la nuit ailleurs que chez vous ?
Dans l'ouvre d'Emmanuel Bove « on est frappé par une vision désespérée et désespérante de l'existence.
L'homme apparaît comme une marionnette usée et désarticulée qui ne prend forme humaine qu'en s'agitant de façon absurde. Il se débat mais ne parvient jamais à se libérer de ses fils qui sont à la fois sources de vie et causes de souffrances. S'il est une constante chez Bove, c'est bien le refus de la réalité qui n'est qu'une déception permanente, l'anéantissement de tous les espoirs et de tous les possibles.
Mais l'homme est obstiné et aspire infailliblement à ce qu'il ne peut être. » (Élisabeth Poulet, La Revue des Ressources)