En cours de chargement...
L'A. S. Nancy-Lorraine a vu défiler des centaines de joueurs et des dizaines de dirigeants. Elle restera pourtant marquée à jamais par deux figures, Claude Cuny et Michel Platini. Claude Cuny a créé de toutes pièces l'équipe nancéienne. Sa devise était « Droit au but ». Longtemps, l'A. S. N. L. eut la réputation d'une équipe tournée vers l'offensive où le plaisir de jouer était de mise. Amoureux du ballon, Michel Platini ne pouvait que trouver du plaisir dans un tel contexte.
Avec Claude Cuny, avec Michel Platini, mais aussi avec tous ceux qui ont écrit chaque page de son histoire, l'A. S. N. L. a tout connu ou presque. Les victoires, les défaites, les descentes, les barrages, les incidents, les blessures, les drames, les querelles intestines. Témoin privilégié des instants de bonheur comme des infortunes, Jean-Pierre Hopp raconte ce qui s'est déroulé sur le terrain ou dans les coulisses depuis vingt ans.
Pigiste, puis journaliste professionnel à l'Est Républicain depuis 1965, correspondant d'Europe 1 et collaborateur de Radio France Nancy, il a mis au service des lecteurs son amour du football, qui le fait se sentir à l'aise aussi bien à Haroué, pour un match de championnat de Lorraine, qu'à Leipzig pour une rencontre de Coupe d'Europe.