Hydrogène-matériaux, corrosion sous contrainte, fatigue-corrosion - Recueil des Journées Jeunes Chercheurs 2021 - E-book - PDF

Note moyenne 
Isabelle Aubert et Christine Blanc - Hydrogène-matériaux, corrosion sous contrainte, fatigue-corrosion - Recueil des Journées Jeunes Chercheurs 2021.
Organisées dans le cadre de la commission CSC-FC-FPH du CEFRACOR, les journées Jeunes Chercheurs ont pour objectif de rassembler des doctorants et leurs... Lire la suite
28,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Organisées dans le cadre de la commission CSC-FC-FPH du CEFRACOR, les journées Jeunes Chercheurs ont pour objectif de rassembler des doctorants et leurs directeurs de thèse ainsi que des chercheurs confirmés, impliqués dans la problématique "couplage mécanique-microstructure-environnement". Elles mettent à l'honneur les doctorants en leur offrant l'opportunité de présenter leurs travaux sous forme d'exposés oraux et de débattre, avec l'ensemble des chercheurs présents, de sujets scientifiques en lien direct avec la thématique "couplage mécanique-microstructure-environnement", lors de tables rondes. Ces journées sont également l'occasion pour la communauté française de faire un état des lieux concernant cette problématique de couplage qui couvre notamment la question de l'endommagement en Corrosion sous Contrainte, fatigue-corrosion et fragilisation par l'hydrogène.
En ce sens, elles ont aussi pour vocation de réunir les chercheurs académiques et les industriels français travaillant autour de ces grands enjeux scientifiques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      194
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Isabelle Aubert est maître de conférences à l'Université de Bordeaux. Ses recherches sont axées sur les problématiques de couplage entre mécanique, microstructure et environnement au sein de l'I2M. Professeure à l'École Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques (ENSIACET), Christine Baret Blanc mène ses recherches à l'Institut Carnot CIRIMAT (Centre Inter-universitaire de Recherche et d'Ingénierie des Matériaux) au sein de l'équipe MEMO (MEcanique, Microstructure, Oxydation, corrosion). Elle est spécialisée dans l'étude des phénomènes de corrosion, notamment quand ils sont couplés avec des sollicitations mécaniques.
Christine Baret Blanc aborde cette recher Maître de Conférences, ENSIACET, INPT.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,99 €