Imaginer la fécondité de l’enseignement - Où le schématisme ouvre à la mise en signe pour l'à-prendre : l'en-signement - E-book - ePub

Note moyenne 
Patrice Raynaud Serra - Imaginer la fécondité de l’enseignement - Où le schématisme ouvre à la mise en signe pour l'à-prendre : l'en-signement.
Comment l'ancienne Folle du logis ose-t-elle venir frayer dans les salles de classe avec l'apprendre ? La partie théorique tente de débusquer l'art... Lire la suite
20,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment l'ancienne Folle du logis ose-t-elle venir frayer dans les salles de classe avec l'apprendre ? La partie théorique tente de débusquer l'art caché des profondeurs. Les surprises viennent du parcours d'Éthique puis de la 3e Antinomie, quand la phantasia devient imaginatio avant d'être liée à la conscience, enfin variation imaginative. L'enjeu est de fonder la pédagogie sur l'imagination pour des apprentissages féconds.
Quand l'enseignement autorise le jeu de l'imagination dans ce qui a été mis en signe, alors l'à-prendre conjugue certitude et hypothèse, quand audace et prudence établissent les règles pour ne plus les subir, alors la schématisation écrit les linéaments de la liberté en salle de classe : un vrai programme démocratique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      286
    • Taille
      3 176 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Raynaud Serra

Pour Patrice Raynaud Serra, la philosophie sera tout d'abord rencontres. Elle s'incarne en 1996 dans les formations Tremplin. Les passages par l'ICP (2000) puis Paris X (2002-5), creusent son appétit avant les Facultés jésuites (2005-8). À Marseille, il s'inscrit dans la voie étroite de la philosophie de l'éducation (doctorat en 2017). Un cours « Ethique et déontologie » à des cadres de santé précède l'enseignement depuis 2019 de la philosophie et Humanités Littérature et Philosophie pour l'Education nationale. Pour Patrice Raynaud Serra, la philosophie sera tout d'abord rencontres.
Elle s'incarne en 1996 dans les formations Tremplin. Les passages par l'ICP (2000) puis Paris X (2002-5), creusent son appétit avant les Facultés jésuites (2005-8). À Marseille, il s'inscrit dans la voie étroite de la philosophie de l'éducation (doctorat en 2017). Un cours « Ethique et déontologie » à des cadres de santé précède l'enseignement depuis 2019 de la philosophie et Humanités Littérature et Philosophie pour l'Education nationale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,99 €