Inflation et désinflation - E-book - ePub

Note moyenne 
Qu'est-ce que l'inflation ? Quelles en sont les principales causes ? À qui profite-t-elle et quels en sont les principaux effets ? La désinflation est-elle... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Qu'est-ce que l'inflation ? Quelles en sont les principales causes ? À qui profite-t-elle et quels en sont les principaux effets ? La désinflation est-elle un phénomène conjoncturel indépendant des politiques économiques ? De quels moyens les gouvernements disposent-ils pour lutter contre l'inflation ? Comment les grands pays développés ont-ils réussi leur passage à la désinflation ? Peut-on envisager que la déflation suive la désinflation ? Y a-t-il des perdants lorsque les prix sont stables ? Peut-on imaginer qu'il y ait croissance économique sans inflation ? Quelles sont les relations économiques entre l'inflation, le chômage et la croissance ? Certains phénomènes (la mondialisation, la concurrence accrue, l'émergence du géant chinois, la fluctuation du cours des matières premières...) sont-ils de nature déflationniste ou, au contraire, porteurs de nouvelles tensions inflationnistes ? Le retour récent de l'inflation sera-t-il durable ? C'est à ces questions que cet ouvrage répond, en s'appuyant sur les faits, les théories et les leçons des expériences historiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-348-08557-4
  • EAN
    9782348085574
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      134
    • Taille
      1 136 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Bezbakh

Pierre Bezbakh, maître de conférences honoraire de Paris IX-Dauphine, a co-dirigé le Dictionnaire de l'économie (Larousse, nouvelle édition 2011) et a été chroniqueur au Monde de l'économie de 2002 à 2014. Il est notamment l'auteur d'une Histoire de l'économie, des origines à la mondialisation (Larousse, 2008) et Crises et arrangements de société (L'Harmattan, 2012), du Petit Larousse de l'Histoire de France (Larousse, nouvelle édition 2016) et d'Une histoire du génie français (Nouveau Monde, 2018).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés