Biographie de
Dugomier scénariste éclectique est connu pour ses thrillers empreints de surnaturel qu'il crée avec le dessinateur Benoît Ers comme Les Démons d'Alexia chez Dupuis ou Hell School au Lombard Avec le même collaborateur il tâte de la série jeunesse avec Muriel et Boulon mais également avec Batem le Marsupilami Il n'oublie pas non plus l'humour avec Les Campeurs dessiné par Éric Maltaite pour Bamboo Passionné d'archives rares Dugomier dirige depuis 2005 la collection prestige de Marsu Production dédiée à Franquin On remarque dans son travail un regard presque sociologique sur les humains et leur vie de tous les jours Une tendance qu'il associe à sa passion pour l'automobile ancienne et l'histoire contemporaine pour réaliser Garage de Paris Il y brosse une galerie de personnages pittoresques comme il les aime dans des décors qu'il connaît bien En effet ce belge accumule les kilomètres par milliers sur les belles routes de France depuis 1985 que ce soit en 4cv PL17 Ami6 Dauphine ou aujourd'hui en 404 Dugomier offre avec Garage de Paris une des bandes dessinées qu'il avait le plus à cour de réaliser
Né en 1965 à Anderlecht, Bruxelles, Jean-Marc Krings accomplit des études à l'Académie des Beaux Arts de Bruxelles et à celle de Woluwe-Saint-Lambert, chez Guy Brasseur.
Il entrera ensuite comme assistant de Dupa et décoriste de Walli. Il a réalisé des illustrations pour des articles médicaux avant d'être engagé par Vents d'Ouest en 2003 pour dessiner Le Guide junior des filles, sur un scénario de Goupil et Douyé. Fin 2003, il publie une dizaine de gags d'Inquisitor dans "Lanfeust Mag" sur un scénario de Pierre Veys et fin 2004, pour Noël, il apprend qu'il dessinera la suite des aventures de Violine chez Dupuis.
Après avoir aussi repris avec talent la série créée par Roba, La Ribambelle, Jean-Marc Krings se lance seul dans un nouveau projet : Agence Quanta, chez Vents d'Ouest. Réside en Belgique.