James March - Le poids des identités et des institutions dans la genèse et la mise en oeuvre des décisions publiques - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Référence incontournable pour l'analyse des processus de décision et l'apprentissage dans les organisations, March est surtout connu des étudiants... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Référence incontournable pour l'analyse des processus de décision et l'apprentissage dans les organisations, March est surtout connu des étudiants en management public pour son modèle « de la poubelle ». Nous allons voir que ses travaux sur la construction et la transformation des identités individuelles et collectives, des croyances partagées et des règles d'action jugées appropriées, des institutions et de la gouvernance démocratique vont bien au-delà.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Michel Saussois est Professeur émérite à l'ESCP Business School, Docteur en sociologie, diplômé d'HEC, habilité à diriger des recherches en sociologie. Le management et l'évaluation des politiques publiques, la conduite du changement au sein des organisations publiques et privées sont les terrains de son expertise. Il est membre de plusieurs comités éditoriaux de revues (Sociologie du Travail, Politiques et management mublic) et a publié Capitalisme sans répit (Éditions La Dispute, 2006), Théories des organisations (Collection Repères, Éditions La Découverte, 2007 réédition en 2012, 2019), Les organisations, état des savoirs (Sciences humaines Éditions 2012 réédité en 2016). Thierry Weil est Docteur en physique, habilité à diriger des recherches en gestion, ingénieur général des mines, membre de l'Académie des technologies, il est Professeur à Mines Paristech où il anime la chaire « Futurs de l'industrie et du travail » et conseiller de La Fabrique de l'industrie.
Il a été chercheur, ingénieur de développement, directeur technique chez Thales, directeur des recherches puis enseignant-chercheur à l'École des mines de Paris, conseiller technique du Premier ministre, directeur du projet FutuRIS. Il anime depuis 1997 le séminaire Innovation à l'École de Paris du management.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €