Je ne veux pas d'une passion - E-book - ePub

Note moyenne 
Il est parti, il a enfilé son caban avant de mettre son bonnet. Pourquoi n'ai-je pas essayé de le retenir ? Quand il s'est levé, j'ai gardé les mains... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il est parti, il a enfilé son caban avant de mettre son bonnet. Pourquoi n'ai-je pas essayé de le retenir ? Quand il s'est levé, j'ai gardé les mains dans les poches de mon manteau. J'hésitais à lui proposer d'aller chez moi pour faire l'amour une dernière fois. Un à un, il fermait les boutons de son caban que, d'habitude, il ne ferme pas. Celui du milieu, frappé d'une ancre de bateau, était tombé depuis longtemps.
« Je vais rester un peu. » J'ai commandé une coupe de champagne. Cela commence par une rupture : un soir, dans un bar, l'amant de l'héroïne la quitte avec ces mots : « je ne veux pas d'une passion ». À plus de trente ans, elle réalise qu'elle n'a jamais vécu avec un autre homme que son père, ce père qu'elle aime passionnément. Restée seule dans le bar, elle revit ces deux histoires. Celle avec son amant, rencontré il y a quelques mois, et qu'elle pensait être "le bon".
Et celle avec son père, avec qui elle vit une relation fusionnelle depuis l'enfance. À la faveur d'un détail, on glisse d'une histoire à l'autre, d'un chapitre à l'autre. Les deux histoires sont racontées en parallèle, les amours ne se comparent pas mais ils ne cessent de se répondre, de s'entremêler, de se gêner peut-être.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37073-050-3
  • EAN
    9782370730503
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Taille
      3 493 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Diane Brasseur

Diane Brasseur est franco-suisse. Née en 1980, elle a grandi à Strasbourg et fait une partie de sa scolarité en Angleterre. Après des études de cinéma à Paris, elle devient scripte et tourne, entre autres, avec Albert Dupontel, Olivier Marchal et Abd Al-Malik. Elle habite à Paris. Son précédent roman, Les fidélités, succès critique et de librairie, est traduit en huit langues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Je ne veux pas d'une passion est également présent dans les rayons

6,99 €