Je trouverai ce que tu aimes - E-book - ePub

Note moyenne 
La descente aux enfers d'une mère confrontée à la perte de sa petite fille. Un roman brillant de lucidité, de sensibilité et d'intelligence sur le... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La descente aux enfers d'une mère confrontée à la perte de sa petite fille. Un roman brillant de lucidité, de sensibilité et d'intelligence sur le deuil inconcevable et inacceptable d'un enfant, et le désir de vengeance qu'il peut entraîner. Un portrait de femme aussi déchirant que bouleversant, qui explore sans détours les recoins les plus sombres du cour humain. Angleterre, de nos jours. La vie de Laura Needham vient de basculer : sa fille aînée, Betty, neuf ans, vient d'être renversée.
Si son amie Willow est aux soins intensifs, Betty, elle, est morte. Une mort rapide, violente, injuste. Aux bras de l'agent venue lui annoncer la nouvelle, Laura se rend à l'hôpital constater le décès. Mais comment accepter la mort d'un enfant ? De son enfant ? Qui pourra l'aider à revivre après cela ? Laura n'a pas le choix : son fils Rees, quatre ans, est là et réclame toute son attention. Mais, incapable de faire front, Laura s'enfonce doucement dans la dépression.
Et sans David - son ex-mari, l'homme de sa vie - pour l'aider, Laura commence à perdre pied, se laissant gagner par la folie, par un désir obsessionnel de faire justice elle-même. Car Laura a fini par apprendre l'identité du conducteur : Aleksandar Ahmetaj, un immigré albanais. Depuis, une pensée domine toutes les autres : trouver ce à quoi cet homme tient le plus. Et le lui arracher. Emportée dans un engrenage infernal de vengeance et de négation, Laura va mettre consciencieusement en place les pièces de son puzzle maléfique.
Au risque de tout perdre, et de se perdre elle-même. Mais jusqu'où est-on capable d'aller par amour ? Y a-t-il une limite à la vengeance ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-5330-3
  • EAN
    9782714453303
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      282
    • Taille
      1 302 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louise Doughty

Anglaise, Louise Doughty est romancière, critique littéraire et dramaturge. Nominé au Costa Book Award, à l'Orange Prize et au London Book Award, Je trouverai ce que tu aimes, son premier roman à paraître en France, a connu un immense succès commercial et critique lors de sa sortie en Angleterre, en 2010. Louise Doughty vit a Londres avec son mari et leurs trois enfants.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés