En cours de chargement...
Entre Paris et New York, les épreuves vont modeler et aguerrir un petit groupe de jeunes pousses riches de promesses ou de menaces, autour des deux protagonistes du présent roman. La rencontre avec Karim, jeune artiste au passé ténébreux qui rêve de devenir un grand peintre, bouleverse la vie d'Alexandre, étudiant brillant et ambitieux mais jeune homme complexé et solitaire, et l'amène à affronter et à vaincre les fantômes de son passé ; plus tard, stagiaire à New York dans une grande banque d'affaires, il fait rudement connaissance avec les revers de la vie.
Conséquence inattendue de son malheur, il devient millionnaire et s'initie en vraie grandeur à l'activité de la spéculation financière. Le travail acharné et son entrée dans une originale confrérie consacrée aux arts martiaux le sauvent de la dépression puis lui font redécouvrir le plaisir d'être jeune et apprécié. De retour en France, sa dernière année d'études est marquée par des évènements qui développent en parallèle ses qualités humaines et ses compétences financières, ainsi que certaines libertés par rapport à l'éthique.
Son diplôme en poche il retourne à New York, embauché par sa banque. Ses premiers succès professionnels aiguisent son ambition, pendant que ses amis luttent pour empêcher celle-ci d'étouffer le garçon attirant et généreux que Karim avait su déceler en lui.« La marche des géants » est une version « grand public » de la trilogie « Pygmalions », du même auteur.