En cours de chargement...
Après sa mort, Jean se retrouve dans son salon de mémoires personnelles, un lieu à l'écart du monde terrestre, où il a accès aux informations concernant tout ce qu'il a fait, ou pas, au cours de sa vie. Autour de lui se succèdent des images qui lui rappellent les innombrables histoires dans lesquelles il a été mêlé, ainsi que les photographies de celles et ceux qu'il a blessés un jour. Il reconnaît non seulement des inscriptions liées à des rêves et des désirs frustrés, mais aussi des références se rapportant à qui il est vraiment et à son potentiel.
Mécontent de son comportement récent sur Terre, Jean souhaite y retourner pour clarifier des malentendus. Il veut montrer à tout le monde et se prouver à lui-même qu'il est un type bien, avec des qualités. Mais, avant de revenir, il doit boire les eaux de l'oubli. Ainsi, lorsqu'il apparaît à nouveau sur Terre, il ne se rappelle rien de ce qu'il a vécu avant ni des personnes qu'il a déjà rencontrées.
Au cours de ses allées et venues entre son salon de mémoires et le monde matériel, Jean croise toujours les mêmes protagonistes : Marie, Paul, Françoise, Paula, Jeanne, Mario, Franciscus, le cavalier noir ténébreux et bien d'autres encore, sans se douter que tous constituent une même famille. Peu à peu, il reconsidère ses intérêts, réévalue ses projets personnels, et réalise que le bonheur se situe, peut-être, au-delà du physique et des biens matériels momentanément accumulés.À PROPOS DE L'AUTRICEChristiane Couve de Murville est née et vit au Brésil.
De père français et de mère brésilienne, elle a étudié au Lycée Pasteur, école française à São Paulo, puis elle a poursuivi ses études en psychologie et dans les sciences de l'informatique à l'Université de São Paulo, au Brésil. Diplômée docteur en Psychologie Clinique, elle a travaillé pendant plusieurs années dans cette spécialité, ayant publié différents articles et ouvrages universitaires. Christiane s'est consacrée à l'écriture de romans et est auteure de la trilogie "La Caverne Cristalline", "La vie comme elle est" et " Jusqu'à quand ? Le va-et-vient".
Elle s'est également investie dans d'autres domaines artistiques, tels que la peinture, la sculpture et le dessin, et réalise les illustrations de ses livres.