L'Affaire Zola - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
La vie d'un écrivain. Le combat d'un homme. Né en 1840, Émile Zola n'est pas seulement l'un des plus grands écrivains du panthéon français. C'est... Lire la suite
15,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La vie d'un écrivain. Le combat d'un homme. Né en 1840, Émile Zola n'est pas seulement l'un des plus grands écrivains du panthéon français. C'est également l'auteur d'une vie engagée, à l'image de son ouvre. De son enfance à Aix-en-Provence, élevé seul par sa mère dès l'âge de 7 ans, il nourrit très vite une aversion pour l'injustice sociale et un besoin de la dénoncer par les mots. Ses premiers succès littéraires le placent alors, logiquement, comme le chef de file des naturalistes.
Émile Zola raconte le vrai monde, il prend la défense des faibles, des peintres et des poètes ; il pourfend le second Empire, l'ordre moral de Thiers. Zola n'est pas qu'un écrivain, c'est un combattant. Et c'est alors que l'auteur assiste, horrifié, au calvaire judiciaire du capitaine Dreyfus que le versant politique de son ouvre prend une toute autre dimension... Centré sur la vie d'Émile Zola et son implication dans l'affaire Dreyfus, ce passionnant roman graphique, écrit par Jean-Charles Chapuzet et dessiné à quatre mains par Vincent Gravé (story-board) et Christophe Girard (story-board, dessin et couleurs), nous plonge avec force dans les années mouvementées du second Empire pour mieux percevoir, derrière la vie de l'écrivain mythique, le combat de l'homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-04597-4
  • EAN
    9782331045974
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      128
    • Taille
      95 836 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Jean-Charles Chapuzet est docteur en Histoire à Sciences-Po Paris. Il exerce son métier de journaliste à travers la presse, des livres et des bandes-dessinées. Il est notamment l'auteur d'un livre sur Hubert-Félix Thiéfaine ou du remarqué Mauvais plan sur la comète consacré à Jean-Claude Ladrat, le protagoniste de La Soucoupe et le perroquet - épisode le plus culte de l'émission Strip Tease. En 2019, il publie La seconde mort du général Boulanger et L'Affaire Zola en BD dans la collection « 1000 Feuilles » chez Glénat.
Ce roman graphique envoûtant nous fait suivre le parcours d'Émile Zola ainsi que ses pérégrinations intellectuelles et morales au cours de l'Affaire Dreyfus. En 2020, il sort le polar de non-fiction Du bleu dans la nuit pour lequel il est primé aux Quais du polar. L'année suivante, il signe un ouvrage d'un réalisme glaçant inspiré d'un fait divers hongrois : Le Cri de la cigogne. En 2022, il livre un portrait exceptionnel tiré d'un entretien privé avec maître Vergès : Vergès, une nuit avec le diable.
La même année, il publie l'album Le matin de Sarajevo chez Glénat qui remporte le Prix du Livre d'Histoire contemporaine 2023. Par ailleurs, il est intervenant à l'INSEEC Bordeaux. Réside en Nouvelle-Aquitaine. Christophe Girard né en 1968 à Trévoux, est diplômé de l'école nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Il ne vient à la BD qu'en 2005 après une expérience d'artiste-plasticien. Après une collaboration avec les éditions « ! » dirigées par Bruno Letort pour trois albums, il rejoint les éditions Les Enfants rouges en 2010 où le premier volume d'Ismahane obtient une mention spéciale du Jury ocuménique au festival d'Angoulême 2012.
En 2015 et 2016, il publie Bernarreke en deux tomes. En 2022, il publie l'album Le matin de Sarajevo chez Glénat qui remporte le Prix du Livre d'Histoire contemporaine 2023. Réside en Auvergne-Rhône-Alpes. Né en 1973, Vincent Gravé dessine depuis toujours. Parallèlement à son métier d'enseignant et d'illustrateur, il délivre son univers dans ces diverses publications : Relayer (4 tomes), textes d'Éric Liberge, Loin du Mythe, scénario de CharlElie Couture chez Carabas, Fausse Route, Petites Coupures (Prix Cognac Polar 2009), scénario de Joseph Incardona, Requiem pour un Champion, BD/CD, scénario et chansons de Bertrand Boulbar aux Enfants Rouges.
Explorateur de nouveaux horizons, il est "Mixeur d'Images" lors des concerts dessinés Motor Hotel. Ses dédicaces, croquis, concerts... sont actualisés sur son blog : http://vincentgrave.blogspot.com

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €