L'air du temps - E-book - ePub

Note moyenne 
Hélène Custeau et  Les Éditions De Courberon - L'air du temps.
Les années cinquante, soixante. Une ville ouvrière du Saguenay. Un maelstrom de sentiments, un enchevêtrement de personnages, une atmosphère délicieusement... Lire la suite
17,00 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les années cinquante, soixante. Une ville ouvrière du Saguenay. Un maelstrom de sentiments, un enchevêtrement de personnages, une atmosphère délicieusement surannée. Un destin, une vie, celle de Clara. À l'exemple de sa grand-mère autrefois, Clara remonte le temps explorant son passé pour raconter des histoires à ses enfants et petits-enfants : « Car ne découvre-t-on pas des réponses essentielles en suivant le fil du temps ? » Des réponses et des questions.
Surtout des questions, peut-être. Sur la vie, la mort, la fatalité, la solitude, le désir, le destin, la transmission. À travers des récits teintés des couleurs sombres et lumineuses d'une époque marquante du Québec, "L'air du temps" nous invite à voyager dans notre enfance, puisque « l'enfant en nous ne meurt pas. »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      168
    • Taille
      594 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hélène Custeau est une passionnée de littérature. Cette passion l'entraîne vers l'étude des lettres et elle obtient un doctorat en création littéraire en 2007. Elle signe une série dramatique pour la télévision, Le Cerisier (1979), et une dramatique à la radio de Radio-Canada, Stationnement interdit (1981). En 2001, elle publie une nouvelle intitulée L'Air du temps dans la revue XYZ. Finaliste au Prix littéraire de Radio-Canada avec son récit La Cadillac rose, elle publie en 2008 son premier roman : Comme si de rien n'était.
Avec Tant qu'il y aura des rivières, elle livre un roman fragmenté qui entraîne le lecteur dans un kaléidoscope des tristesses et des joies humaines. Fondées en 2001, les Éditions De Courberon poursuivent l'objectif de publier des auteurs dont les ouvres, de par leur teneur, ne sont pas ipso facto destinées au grand public. Nos lecteurs recherchent un style littéraire, une plume soignée et de beaux livres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'air du temps est également présent dans les rayons

17,00 €